CFU CHAMPIONSHIP : “JE NE PERDRAI PLUS JAMAIS 5-0 CONTRE UN CLUB HAÏTIEN”, DÉCLARE LAURENT VILTARD
Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de FOOTKOLE, l’entraîneur principal de l’Olympique de Cayenne qui avait tombé lourdement (5-0) face au CAVALY AS de Léogâne, a juré qu’il ne predra plus jamais sur ce score contre une équipe haïtienne.
L’Olympique Cayenne avait trouvé la bénédiction de la Concacaf pour disputer la Flow Concacaf Caribbean Club Championship pour la première fois de son histoire à la suite d’une fusion avec la Caribbean Club Shield. Cependant, le sort en avait décidé qu’il devait hériter du groupe D en compagnie du Cavaly AS de Léogâne, du RKSV et du Hope International.
Après sa défaite (1-4) face au Hope International lors de la première journée de la phase de poule, l’Olympique Cayenne allait affronter le Cheval rouge de Léogâne (CAVALY AS) dans le cadre de la deuxième journée et les hommes de Laurent Viltard allaient mordre la poussière en leur claquant une “manita” (5-0) au stade Olympique Félix Sanchez, le mardi 18 mai dernier.
Pas trop déçu malgré la défaite, mais au lendemain de la rencontre, le coach de l’Olympique Cayenne nous exprime sa déception et sa colère contre les différentes personnes qui, à travers les réseaux sociaux, critiquent son portier pour son obésité. Il a toutefois juré que la prochaine fois qu’il jouera contre une équipe haïtienne, il ne perdra jamais sur ce score.
“On est venu pour découvrir et pour apprendre” a débuté le coach de l’Olympique Cayenne, en l’occurrence de Laurent Viltard qui ne tarit pas d’éloges à l’égard de son adversaire. “Collectivement, ils étaient très forts, je n’ai pas vu les autres équipes qui évoluent dans le tournoi. Si le Cavaly joue comme il a joué face à nous, il pourrait être en finale,” a martelé Laurent Viltard.
“On est déçu parce que nous sommes des compétiteurs, mais du côté pédagogique, on est content parce qu’on a vu ce qu’on fait dans la Caraïbe et je me fais une promesse lors de notre prochaine participation, on passera le premier tour. La prochaine fois on joue, soit contre le CAVALY ou le Don Bosco, soit contre une équipe haïtienne, ce ne sera pas ça, il n’y aura jamais de (5-0).” a-t-il continué.
En parlant du portier de l’Olympique Cayenne Tony Visser, le coach en a fait le point: ”c’est un excellent gardien, sa mère était gardienne et son frère gardien. C’est sa première compétition et il n’a que 19 ans. Je suis le sélectionneur de l’équipe olympique de la Guyane, sans doute, il fera partie de la sélection U23 de la Guyanne. On s’en fou, l’avis des gens compte mais, la méchanceté des gens, on n’a rien à foutre.” a conclu Laurent Viltard, le coach de l’Olympique Cayanne.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE