CHAMPIONNAT FÉMININ DE LA CONCACAF : DU TRÈS TRÈS LOURD POUR LES GRENADIÈRES
2 mins read

CHAMPIONNAT FÉMININ DE LA CONCACAF : DU TRÈS TRÈS LOURD POUR LES GRENADIÈRES

PARTAGEZ

Auteure d’un parcours XXL dans les éliminatoires de la Gold Cup, la sélection haïtienne féminine de football a eu droit à un tirage compliqué et a hérité des mastodontes de la zone après le tirage au sort de la compétition effectué ce mardi 19 avril.

Les Grenadières ont survolé leur groupe lors des éliminatoires de la Gold Cup avec 44 buts inscrits pour zéro but encaissé. Un parcours monstrueux qui leur a permis de valider leur billet pour la Gold Cup tant espérée. Un premier défi relevé par l’entraîneur Nicolas Delépine et ses protégées.

Néanmoins, dans leur quête du graal, les Grenadières n’ont pas été ménagées car ayant hérité d’un groupe très relevé. En effet, elles héritent du groupe A en compagnie des États-Unis, du Mexique et de la Jamaïque. Du très lourd donc pour le onze National qui devra se surpasser pour glaner l’un des deux billets qualificatifs de son groupe.

Pour avoir une idée de la tâche qui attend les Grenadières, rappelons que les Etats-Unis restent sur une série de 11 matchs sans défaite dont 8 victoires alors que les Mexicaines ont marqué 34 buts en 4 matches lors des éliminatoires de la Gold cup sans encaisser un seul. De leur côté, les Jamaïcaines ont inscrit 24 buts dans les éliminatoires en n’encaissant que 2 petits buts.

La barre est haute et la tâche relevée pour Haïti qui compte malgré tout dans ses rangs Melchie Daëlle Dumornay, l’un des meilleurs jeunes talents du football féminin ou encore Nérilia Mondésir, une habituée des grandes joutes.

Les Grenadières peuvent-elles créer l’exploit ? Rendez-vous au mois de juillet prochain.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *