CDM-QATAR 2022 : FERNANDO SANTOS CROIT QUE LE PORTUGAL PEUT GAGNER LE MONDIAL
2 mins read

CDM-QATAR 2022 : FERNANDO SANTOS CROIT QUE LE PORTUGAL PEUT GAGNER LE MONDIAL

PARTAGEZ

À quelques heures du début de la Coupe du Monde, le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a accordé une petite interview aux médias où il se dit confiant que l’équipe qu’il dirige est capable de remporter cette Coupe du Monde tant convoitée par sa star principale, Cristiano Ronaldo. 

En effet, les paris sont d’ores et déjà ouverts afin de savoir quelle nation sera couronnée au Qatar. Les pronostics vont bon train, et chaque protagoniste y va de son avis. Ainsi, c’est le cas pour Fernando Santos qui dirige la formation du Portugal depuis 7 ans avec laquelle il a remporté une coupe d’Europe (2016) et la league des Nations (2019). Ce qui lui donne un maximum de confiance quant à la capacité de son équipe pour remporter le Mondial Qatar 2022.

Via cette sortie médiatique, le sélectionneur lusitanien a souligné le fait que la France, son adversaire lors de la finale de l’Euro 2016, est la favorite parce qu’elle est championne en titre. Cependant, son équipe aussi fait partie de cette catégorie et peut créer la surprise. “Je crois vraiment que nous pouvons être champions du monde. C’est ce que je pense que cette équipe peut devenir. C’est l’ambition que nous avons tous. J’y crois et les joueurs aussi”, a martelé le technicien aux 68 piges.

Alors que les grandes écuries comme le Brésil de Neymar, l’Argentine de L. Messi, l’Angleterre de Harry Kane et la France de Mbappé et Benzema montent à bord du train avec l’étiquette de grands favoris, Fernando Santos se montre très optimiste quant à la capacité de son équipe à offrir ce titre au peuple portugais qui rêve depuis belles lurettes à inscrire son nom parmi les nations qui ont remporté ce trophée. D’autre en plus, son homme fort de l’équipe, en l’occurrence Cristiano Ronaldo va jouer sa 5ème et dernière Coupe du monde avec l’écusson portugais.

Tout compte fait, il reste à savoir comment les matchs vont se dérouler sur les rectangles verts. Quand bien même, une chose est sûre, une seule nation sera sacrée championne du monde le 18 décembre prochain parmis les 36 à s’engager dans cette course.

 

Herminal Hermisson


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *