CDM-QATAR 2022 : ANALYSES D’AVANT-MATCH ESPAGNE VS ALLEMAGNE
5 mins read

CDM-QATAR 2022 : ANALYSES D’AVANT-MATCH ESPAGNE VS ALLEMAGNE

PARTAGEZ

Pour le plus grand choc des phases de groupes, l’Espagne affronte l’Allemagne au stade Al Bayt ce dimanche 27 novembre pour la deuxième journée du groupe E. L’Allemagne espère rester en vie à la Coupe du monde dans cet affrontement vital face aux Espagnols. Ce match incontournable sera arbitré par le néerlandais Danny Makkelie.

Après avoir démoli le Costa Rica (7-0), qui a marqué la plus grande victoire de l’Espagne en Coupe du monde et la première fois qu’elle remporte son match d’ouverture de la compétition depuis 2006, l’équipe de Luis Enrique affronte désormais l’Allemagne en visant sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

La nature de buteur gratuit de l’Espagne semble inquiétante pour une équipe allemande qui a été surprise par le Japon (défaite 1-2) lors de son premier match. C’était la première fois que les quadruples champions du monde perdaient un match de Coupe du monde après avoir mené à la mi-temps depuis 1978. En plus, l’Espagne les avait battus 6-0 lors de leur dernière rencontre, soit leur plus lourde défaite depuis 1993. L’actuel technicien allemand Hansi Flick, qui était auparavant l’assistant de Löw, a le devoir de stabiliser le navire et éviter une répétition de la sortie en phase de groupes de l’Allemagne en 2018.

Forme des deux équipes

L’Espagne a démoli le Costa Rica (7-0) et aucune équipe de la compétition n’a été en mesure d’égaler ce genre de résultat, l’équipe espagnole prouvant qu’elle est plus que capable de gagner la compétition avec cette équipe actuelle. La Roja a été dans une forme assez solide en 2022, remportant six des 10 matches qu’elle a joués dans toutes les compétitions. Ils sont actuellement sur une séquence de trois victoires consécutives.

Luis Enrique semble légalement avoir correctement installé sa philosophie dans l’équipe, l’Espagne jouant à nouveau un football offensif fluide et basé sur la possession. L’Espagne a dominé le Costa Rica à 82% de possession de ballon. Une fois qu’ils ont le ballon, il est difficile de le reprendre en raison de la facilité avec laquelle chaque joueur est à l’aise de faire les triangulations. Ils chercheront à frustrer l’Allemagne en utilisant leurs mouvements d’attaque patients et incisifs et à faufiler une victoire pour mettre fin aux espoirs de Coupe du monde de leur adversaire.

La Mannschaft n’est pas vraiment en grande forme avant la Coupe du monde. L’Allemagne n’a remporté que deux de ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues et a encaissé huit buts. L’équipe de Flick ne semble pas avoir l’équilibre idéal pour une équipe favorite pour remporter la Coupe du monde. Cependant, ils ont des joueurs très talentueux qui peuvent renverser la situation dans n’importe quel match.

L’équipe allemande contient beaucoup de joueurs rapides et imprévisibles. Elle aura besoin de Musiala et Gnabry pour mieux conclure les attaques. Müller doit également utiliser son expérience pour effectuer des passes depuis sa position de milieu offensif centre pour influencer la partie. De plus, les arrières latéraux allemands David Raum et Thilo Kehrer devraient également réaliser de meilleurs centres dans la surface.

Match tête à tête entre Allemands et Espagnols


L’Espagne a vaincu
l’Allemagne à 5 reprises, et ont subi une défaite six fois contre les vainqueurs de la coupe du monde 2014. À quatre reprises, les deux sélections se sont neutralisées. Néanmoins, la Roja a remporté 4 des 7 derniers face à face contre les coéquipiers de Thomas Müller.

Compositions probables


L’Allemagne : Manuel Neuer ; Thilo Kehrer, Matthias Ginter, Antonio Rudiger, David Raum ; Joshua Kimmich, Ilkay Gundogan ; Serge Gnabry, Thomas Muller, Leroy Sane, Jamal Musiala

L’Espagne : Unai Simon ; Cesar Azpilicueta, Rodri, Aymeric Laporte, Jordi Alba ; Sergio Busquets, Pedri, Gavi ; Dani Olmo, Ferran Torres, Marco Asensio

Joueurs à surveiller


Les yeux des amants du ballon rond seront tournés vers le prodige et milieu de terrain espagnol, Gavi, qui est devenu le plus jeune buteur de la Coupe du monde depuis Pelé en 1958 après son but contre le Costa Rica. Avec son coéquipier en club et en sélection, Pedri, ils sont fortement impliqués dans la création d’occasions au milieu de terrain.

Le prodige allemand, Jamal Musiala qui cherche à transférer sa forme nationale sur la plus grande scène, se battra pour la vedette avec le Golden Boy 2022.

Statistiques


L’Espagne a limité le Costa Rica à zéro tir lors de la première journée, ce n’était que la deuxième fois que cela se produisait dans un match de Coupe du monde depuis 1966.

Anecdote sur la Coupe du monde

Miroslav Klose détient le record du plus grand nombre de buts en Coupe du monde avec un total de 16 pour l’Allemagne en quatre participations au tournoi (2002-2014).

 

John Sterlin CELESTIN // FootKole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *