CDM-QATAR 2022 : UN TROISIÈME JOURNALISTE DÉCÉDÉ
2 mins read

CDM-QATAR 2022 : UN TROISIÈME JOURNALISTE DÉCÉDÉ

PARTAGEZ

La Coupe du monde Qatar 2022 est l’une des compétitions de la FIFA les plus controversées. Des critiques pleuvent en termes de non-respect des droits humains, de l’environnement et de la démesure financière. Par ailleurs, beaucoup de tragédies journalistiques ont été enregistrées à juste titre. C’est le cas de Roger PEARCE (65 ans), décédé le 21 novembre dernier avant le match entre les États-Unis et le Pays de Galles. La nouvelle a été rapportée par le quotidien espagnol AS.

Ayant démarré le 20 novembre dernier, la Coupe du monde au Qatar a vu se multiplier le décès de plusieurs Journalistes seniors. Ces derniers ont été déplacés pour couvrir l’événement sportif planétaire le plus populaire.

Le premier connu est Grant Whal, récemment décédé le 11 décembre dernier. Le célèbre journaliste du CBS SPORTS couvrait sa huitième coupe du monde également. Il s’est écroulé lors du quart de finale entre la sélection d’Argentine et les Pays-Bas.

Roger PEARCE, de son côté était le directeur technique de la chaîne britannique ITV Sport. Il s’est éteint le 21 novembre dernier avant la rencontre entre les étasuniens et les Gallois. Ce fut un troisième cas de tragédie journalistique au Qatar. Grant Whal cité préalablement ajouté à Khalid Al-Misslam sont entre autres les deux autres cas tragiques.

Une question reste pendante. Pourquoi c’est maintenant que le grand public a pris connaissance de cette nouvelle si importante ? Or celle-ci devrait enflammer la toile bien avant. De quoi répandre l’information comme une traînée de poudre dans le monde entier.

En effet, le journaliste Mark Pougatch du même média que le défunt a lancé tristement quelques propos en ce sens.
« Nous avons une très triste nouvelle à vous apporter d’ici au Qatar. Notre directeur technique, Roger Pearce, qui était ici pour couvrir sa huitième Coupe du monde, est malheureusement décédé », a-t-il déclaré à cet effet.

Si le mondial est amusant et divertissant sur le tapis vert, mais en dehors des surfaces de jeu, la peine et la noirceur ne cessent de couvrir la vie des travailleurs de la presse en terre asiatique. Déjà trois Journalistes internationaux et de renoms sont passés de la vie à trépas. Roger PEARCE n’est pas le dernier en date. Mais le dernier à être découvert par la presse mondiale.
Qu’il repose en paix.

Peterson Pierre-Louis//FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *