FOOT – TRANSFERTS : UN ENTRAÎNEUR HAÏTIEN REJETTE LA PROPOSITION D’UN CLUB DOMINICAIN
Wébens Prinsimé dit ‘Itala” a été contacté par le Président de la Fédération dominicaine de football qui l’a proposé d’entraîner son club, l’Atlantico. Une proposition que le technicien du Violette AC a rejetée. Lors d’une interview exclusive à FOOTKOLE, il a avancé les raisons de son refus.
Après avoir enrôlé plusieurs talents haïtiens dont Elyvens Dejean, Roberto Baggio Louima, Charles Hérold Jr et Jamesley Daniel, les dirigeants de la Liga Dominicaine de football veulent s’attacher des services des entraîneurs haïtiens.
Récemment, le Président de la Fédération dominicaine a sondé l’un des meilleurs techniciens du football haïtien au-delà de son dysfonctionnement.
Il s’agit de Wébens Prinsimé mieux connu sous le sobriquet “Itala”. L’ancien entraîneur de la sélection masculine haïtienne des moins de 17 ans et actuel manager du Violette AC a été contacté pour prendre les commandes de l’Atlantico, club présidé par le patron de la fédération dominicaine.
Cependant, l’ancienne gloire du football haïtien a rejeté cette proposition en raison du fait qu’elle n’était pas satisfaisante sur le plan économique, a-t-il confié à FOOTKOLE.
Toutefois, il a dit considérer cette offre comme un challenge, car, les dirigeants dominicains ne pensent pas souvent aux entraîneurs haïtiens pour diriger les équipes dominicaines.
“Ce serait une opportunité pour moi, puisque cela ouvrirait la voie aux autres techniciens du football haïtien. Cependant, diriger une équipe de football ne se résume pas seulement de se faire un nom. Il faut que les conditions économiques te soient favorables”, a lâché Itala.
Itala tourne le dos au CHFP et rêve de rouler sa bosse en terre étrangère !
Après tant d’années de péripéties, Wébens Prinsimé dit n’avoir nulle envie de perpétuer sa carrière à la tête d’un club haïtien. Une expérience dans un championnat étranger serait pour lui le meilleur moyen de faire valoir ses compétences.
“Je ne suis pas motivé pour continuer à entraîner un club haïtien. Diriger une formation étrangère m’attire tant. Et, Estudiantes de Merida, mon ancien club au Venezuela (entre 1992-1995 et 1997- 1998) c’est ma deuxième maison, j’aimerais soulever un trophée avec lui comme étant coach principal “, rêve-t-il.
Célou FLÉCHER /FOOTKOLE