NICOLAS DÉLÉPINE JOUE SON AVENIR ET CELUI D’HAÏTI AU MONDIAL
3 mins read

NICOLAS DÉLÉPINE JOUE SON AVENIR ET CELUI D’HAÏTI AU MONDIAL

PARTAGEZ

Haïti joue son dernier match de la phase de groupes à la Coupe du monde féminine ce mardi 1 août. L’enjeu est de taille pour le sélectionneur français d’Haïti.

Une victoire impérative pour une potentielle qualification au prochain tour ou une nouvelle déroute synonyme de révocation. Voilà à quoi s’expose le sélectionneur d’Haïti, Nicolas Délépine, qui sera opposé au Danemark ce mardi matin (7h : 00 AM ; heure locale).

Délépine décrié

La défaite haïtienne face à la Chine a valu au sélectionneur Délépine de nombreuses critiques. Les changements tardifs et les joueuses sortantes ont notamment été ouvertement critiqué à l’issu de la rencontre par la capitaine haïtienne Nérilia Mondésir.

Ces choix hésitants ont été lourds de conséquences pour les bleus et rouges qui ont chuté en fin de rencontre concédant le but de la défaite sur penalty. Transparent et ne répondant pas aux attentes, Roselore Borgella a joué l’entièreté de la rencontre malgré les options offensives dont dispose Délépine dans l’effectif haïtienne.

Les reproches

Cela demeure l’une des choses que l’on reproche le plus à Nicolas Délépine. Les changements sont tardifs et les bonnes personnes ne sont pas celles qui cèdent leurs places. En dépit des piètres prestations de l’attaquante type, Eloissaint qui fait de bonnes entrées et Shwendesky Joseph qui est en forme n’ont toujours pas leurs chances de prouver leurs potentiels.

Ces constats ont soulevé de nombreuses interrogations sur l’avenir du technicien français à la tête de la sélection haïtienne. Plus d’un réclame d’ores et déjà le départ de Délépine qui ne semble pas mener à bon escient l’effectif chargé de talent dont il dispose.

Pour plus d’un, une nouvelle déroute et une élimination d’Haïti vaudra à coup sûr une révocation de Nicolas Délépine à la tête des grenadières. Mais tout n’est pas encore joué. Haïti peut encore se qualifier même si les chances sont infimes et le destin d’Haïti n’est pas entièrement entre ses mains.

Une infime chance

Alors que les grenadières ont raté l’occasion de se rapprocher de la qualification face à la Chine alors qu’elles avaient largement l’avantage jouant en supériorité numérique pendant la majeure partie de la rencontre, elles ont encore une infime chance de se hisser en huitièmes de finale.

Pour ce faire, Haïti doit impérativement battre le Danemark et espérer une défaite de la Chine face à l’Angleterre. Trois (3) équipes seront alors à 3 points. L’équipe avec la meilleure différence de but sera celle qui verra s’ouvrir les portes des huitièmes de finale.

 

Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *