NÉRILIA MONDÉSIR : « JE SUIS CONTENTE POUR MELCHIE, ELLE LE MÉRITE »
Coéquipières depuis toujours dans les sélections nationales, les observateurs avaient toujours vu Melchie Daëlle Dumornay comme la digne héritière du trône qu’occupait Nérilia, après son départ vers Montpellier. Qui oserait dire le contraire? Au cours de la dernière concentration avec la sélection haïtienne, Nérilia Mondesir qui répondait aux questions de FHF Média, n’a pas mâché ses mots et ne tarit pas d’éloges à l’égard de Corventina.
Elles étaient déjà bonnes amies avant le départ de Nérilia pour la France malgré la rude concurrence qui existait entre les Tigresses emmenées par Nérilia et les jeunes de Camp Nous qui étaient une vraie meute. Le respect et l’admiration mutuelle qui existaient entre ces deux étoiles du football féminin étaient plus que remarquables. Nérilia était au-devant de la scène. Mais malgré son jeune âge, Melchie a été d’une si grande humilité qu’elle avait toujours témoigné publiquement que son modèle est Nerigol.
Depuis environs 2 ans, Corventina se place parmi les meilleures dans le carnet d’adresse des plus grands du football dans le monde. Cette année, l’un des plus grands quotidiens sportifs dans le monde a distingué la pépite haïtienne comme le meilleur jeune talent féminin du monde. Ce fut l’occasion pour Nérilia de commenter l’ascension de son amie.
« Je suis contente pour Melchie, elle est une très bonne joueuse, elle le mérite.. même si elle est plus jeune que moi, je prends exemple sur elle et tant qu’elle est là avec nous, nous allons encore avoir plus de confiance », se réjouit-elle.
Parallèlement, Ruthny Mathurin, coéquipière de Corventina depuis les U15, ne s’est pas retenue après la performance de cette dernière contre Cuba :
« Nous sommes chanceuses d’avoir un phénomène comme Corventina dans notre équipe » a-t-elle publié sur son compte.
Pour compléter la confession, l’arrière droit des sélections U20 et Senior, Méghane St-Cyr, sous le charme, a également posté :
« Corventina est une joueuse merveilleuse, je suis tellement fière de pouvoir l’appeler coéquipière. Elle est une vraie inspiration».
Somme toute, le public haïtien ne cesse de rendre hommage à cette pépite qui, selon beaucoup d’observateurs, n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent.
Cher(e) s amant (e)s du ballon rond, attachez vos ceintures ! Corventina nous emmène vers l’extase.
Lutherson LEON / FOOTKOLE