FOOTBALL FÉMININ – MONDIAL U20 : LE NIGÉRIA EST TRÈS COSTAUD, MAIS NOUS ALLONS TOUT DONNER
La sélection haïtienne affrontera, ce jeudi 9 août 2018 (10h30 heure locale), l’équipe de Nigéria dans le cadre de la deuxième journée du groupe D du mondial féminin U-20, France 2018. Nerilia Mondésir se dit déjà prête moralement, malgré la défaite lors la journée précédente.
La joueuse de Montpellier Hérault Sport Club et star de cette équipe haïtienne des moins de 20 ans Nerilia Mondésir reste toujours très confiante pour une place en quart de finale, et ce malgré la défaite d’Haïti (1-2) contre la Chine. Une rencontre qu’elle et ses coéquipières pourraient regretter tout au long de cette compétition.
Au micro de Pierre Caleb Jephté, un des responsables de communication de la fédération haïtienne de football (FHF), la pépite de quartier Morin a fait le point sur la défaite devant la Chine et avant de dévoiler comment elle va aborder le match contre le Nigéria: ” L’équipe avait l’envie de gagner contre la Chine, malheureusement le destin était contre nous, et nous avons concédé notre première défaite dans la compétition” a martelé l’ancienne joueuse des Tigresses.
“Tout n’est pas encore fini, il nous reste encore deux (2) rencontres, dont celle contre le Nigéria où nous n’avons pas le droit à l’erreur. L’équipe est très confiante, moralement en forme et les filles ont l’envie de rester dans la compétition et marquer l’histoire. Pour cela, elles devraient d’abord passer par la sélection Nigériane” a-t-elle continué.
“Nous en avions en main le match contre les Roses d’Aciers, puis nous avions fini par le perdre. Le Nigeria est très costaud, mais nous aussi, on est costaud, on sait jouer au football, on est aussi motivée. Nous allons tout donner sur le terrain, et moi en particulier afin de pouvoir sortir avec un résultat bien meilleur.” a déclaré la première buteuse Caraïbéenne de l’histoire de la coupe du monde U-20 féminine de la FIFA
Marc Gorvens / FOOTKOLE
[chat id=”18″ font=”” ]