CHFP – DÉCISION : Ricot Saintil : « la publication de la FHF est du pur vagabondage »
2 mins read

CHFP – DÉCISION : Ricot Saintil : « la publication de la FHF est du pur vagabondage »

PARTAGEZ
15
Partages

Dans un entretien exclusif accordé à Footkole, le Secrétaire général du Valencia FC de Léogâne, Ricot Saintil, a qualifié de « pur vagabondage » la publication de la liste officielle des équipes devant participer à l’édition 2019 du championnat haïtien de football professionnel.

Le Valencia FC de Léogâne est définitivement très remonté contre les organisateurs du championnat et ne compte pas lâcher prise. Au contraire, il entend se battre contre les décisions de la COCHAFOP et de la Commission de discipline. C’est pourquoi,
les dirigeants léoganais ont décidé de porter l’affaire devant la Commission de recours de la Fédération haïtienne de football.

« Compte tenu de la situation délétère du pays, on était obligé d’envoyer par e-mail le dossier de recours à la COCHAFOP. J’ai personnellement écrit à Lafleur Hicaine pour qu’il puisse prendre connaissance de l’e-mail. Hier (mardi), on a déposé le dossier au secrétariat de la FHF et les 75 000 gourdes requises à cet effet », a souligné le Secrétaire général du Valencia FC.

Ayant déposé le dossier par devant la Commission de recours qui a le droit d’interjeter la décision de la Cochafop et celle de la commission de discipline de la Fédération au regard de l’article 10.06 du règlement dans les 5 jours ouvrables, Ricot Saintil juge irresponsable la FHF et qualifie de vagabondage sa publication concernant la liste des équipes devant prendre part à la compétition reine du pays. « Au niveau du Valencia FC, nous qualifions cette publication de pur vagabondage. Comment expliquer que l’article 10.06 accorde 5 jours ouvrables pour interjeter l’appel ? Nous avons reçu la décision de la commission de discipline le 13 par e-mail. Le 16 par e-mail, j’ai envoyé le dossier de recours à la Cochafop et la copie du chèque. Cela sous entend que la FHF veut passer outre des règlements. Honnêtement, je n’arrive pas à comprendre une telle irresponsabilité de la fédération », a-t-il soutenu.

Enfin, selon ce dernier : « La commission de discipline ne peut pas se déclarer incompétente au regard de l’article 4.2, car elle dispose de l’article 10.06 qui donne le droit d’interjeter la décision de la Cochafop. » Pour lui, « ses membres auraient dû avoir assez de c…….. pour passer outre l’article 4.2 du règlement ».

À quelques jours de l’ouverture du championnat, rien n’est donc sûr. Le dossier Valencia FC de Leogane – Racing FC des Gonaïves n’est pas encore à son dénouement final.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ
15
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *