GOLD CUP 2019 : COSTA-RICA SANS KEYLOR NAVAS ?
Coup de tonnerre du côté costaricain ! Déjà privée de Luis Mariano Diaz Espinoza, la sélection costaricienne est en passe de perdre l’un des cadres de son effectif, l’emblématique Keylor Navas. En fait, préoccupé par sa situation au Réal Madrid, sa présence au test match et à la Gold Cup reste jusqu’à date compromise.
Quand la presse costaricaine a annoncé l’absence de Keylor Navas contre le Pérou en match amical et son possible forfait à la Gold Cup, la nouvelle a l’effet d’une bombe. En fait, les choses empirent pour le gardien emblématique du Costa Rica dans la capitale espagnole, car il doit sûrement chercher un nouveau club durant le mercato estival.
Une situation accablante
Le natif du San Isidro d’El Général se trouve dans une situation lamentable. Devenu 2e gardien sous l’ère de Lopetegui dans le début de la saison, avec la venue de Zinedine Zidane, le portier de 32 ans espérait un traitement différent et retrouvait sa place de numéro 1. Contre toutes ses attentes, l’ancien portier de l’Albacete Balompié a été négligé au profit de Courtois. Cloué sur le banc, Navas a été même poussé vers la sortie par l’entraîneur français.
Où aller ?
Selon la presse costaricaine, deux endroits sont en pôle position pour accueillir l’homme aux 3 ligues des champions. Paris et Porto sont les deux villes candidates pour recevoir l’homme aux cinq championnats du Costa Rica et une ligue des champions de la CONCACAF. Cependant, le choix du Paris St Germain semble le plus plausible, car malgré sa surprise élimination face au Man United, le Paris Saint-Germain reste un candidat clair pour remporter la prochaine édition de la ligue des Champions.
Qui pour remplacer Navas ?
Comment faire sans Navas ? Des questions se posent autour du gardien qui devrait remplacer Keylor Navas, l’entraîneur Gustavo Matosas ne devrait pas tarder à trouver un autre gardien. Plus de trois (3) portiers luttent pour ce poste, Leonel Moreira, Marco Madrigal et Bryan Segura sont, entre autres, les différents protagonistes pour ce poste.
Dans l’hypothèse où l’entraîneur aurait voulu prioriser l’expérience, le choix serait Leonel Moreira. Neuf(9) fois international au cours de sa carrière professionnelle, Moreira serait le plus apte des trois pour gérer la cage et aider l’équipe à remporter la compétition en absence de Keylor Navas.
Au moment où tous les concernés de la Gold Cup essaient de mettre les bouchées doubles afin de donner une meilleure image dans la compétition, le Costa Rica perd, au compte-gouttes, ses cadres bien avant la compétition. Les Ticos pourront-ils pallier leurs absences importantes ? Il n’est que d’attendre….
Daniel Jean / FOOTKOLE