GOLD CUP 2019 – HAÏTI : QUEL ONZE POUR AFFRONTER LE NICARAGUA ?
Après avoir battu les Bermudes (2-1) en terre costaricaine, Haïti aura fort à faire face au Nicaragua, en quête de ses premiers points dans la compétition. Du côté haïtien, des absences de marque sont à considérer pour ce match. Quel onze pour affronter le Nicaragua ?
Pour la deuxième journée du groupe B de la Gold Cup, l’équipe haïtienne est à pied d’oeuvre aux Etats-Unis, à Dallas (Texas) plus précisément. Les Grenadiers peuvent s’assurer la 2e place et se qualifier pour le tour suivant moyennant qu’ils s’imposent contre le Nicaragua. Mais avec quel onze?
La question devient pertinente plus que jamais au regard de quelques absences de marque et des forfaits dans le camp des Grenadiers. Le capitaine Méchak Jérôme et Ricardo Adé ont dû renoncer pour respectivement, blessure et problème diplomatique. C’est évidemment un groupe de Grenadiers “new-look” qui va croiser le fer face aux Nicaraguayens.
Marc Collat pourra compter sur la présence de quelques cadres, comme Johnny Placide, Wilde Donald Guerrier ou encore Duckens Nazon, mais quelques incertitudes existent. Qui remplaceront Mechak et Adé dans la charnière défensive ? Cela se joue entre Jems Geffrard, Andrew Jean Baptiste et le défenseur de l’association sportive capoise Alexis Djimy Bend. Toutefois, si l’expérience représente le critère principal du sélectionneur, Jems Geffrard et Andrew Jean Baptiste devraient constituer la nouvelle paire défensive des Grenadiers.
Au milieu, beaucoup de modifications devraient s’effectuer. Jouant un rôle de sentinelle au premier match, Zachary Heriveaux n’a rien apporté au milieu tout en reconnaissant qu’il n’était pas utilisé à son poste habituel. Idem pour Bryan Alcéus, utilisé comme milieu offensif droit. En revanche, un milieu à trois est plutôt pressenti avec Bryan Alcéus comme milieu défensif pour épauler Steven Saba et Charles Hérold Junior comme milieu relayeurs.
En attaque, si Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot semblent indispensables, le troisième joueur en attaque sera inévitablement Hervé Bazile, lui qui n’avait pas joué contre les Bermudes à cause d’une douleur aux adducteurs.
Une chose est sûre, quelque soit le 11 aligné par Marc Collat, les Grenadiers doivent impérativement s’imposer contres les Nicaraguayens si ces derniers voulaient assurer leur qualification.
L’ÉQUIPE
Placide
Arcus Carlens – Jems Geffrard – Andrew Jean Baptiste – Donald Guerrier
Bryan Alcéus – Steven Saba – Charles Herold
Hervé Bazile – Frantzdy Pierrot – Duckens Nazon
Daniel Jean / FOOTKOLE