GOLD CUP 2019 – XI TYPE : LES PERFORMANCES DES GRENADIERS PIÉTINÉES
Moins de 24 heures après la finale de la Gold Cup 2019 remportée par le Mexique (1-0) aux dépens des États-Unis, la CONCACAF a communiqué son XI idéal de la compétition. Le constat est qu’aucun joueur haïtien n’y figure au delà de leur brillant parcours et leurs performances de classe mondiale.
L’instance organisatrice de la quinzième édition de la phase finale de la Coupe d’or, à savoir la CONCACAF a publié, ce lundi 8 juillet 2019, le XI type regroupant les meilleurs joueurs de la compétition. Cette formation est composée de 7 Mexicains, 3 Américains et un Canadien.
Pourtant, aucun joueur de la sélection haïtienne de football ne figure pas dans ce XI idéal. Cependant, plusieurs Grenadiers se sont faits distinguer dès la phase de groupe jusqu’à leur élimination scandaleuse en démi-finale face à l’équipe championne.
Il s’agit respectivement, entre autres, de Frantdzy Pierrot, Steeven Saba, Duckens Nazon, Hervé Bazile et Carlens Arcus. Ces trois derniers cités faisaient partie du XI idéal des quarts de finale. Quant à l’attaquant Duckens Nazon, il a été recompensé à plusieurs reprises pour ses performances qui lui avait valu le titre de Man of the match.
Pour rappel, les hommes de Marc Collat avaient vu leur rêve gâcher suite à un pénalty litigieux sifflé par l’arbitre du Qatar Al Jassim Abdulrhaman. Une décision mal vue, constestée et même décriée par toute la presse sportive mondiale. Et finalement, les perfomances dorées des gladiateurs haïtiens sont galvaudées et rejetées dans les poubelles des instances organisatrices de la coupe d’or.
Les Grenadiers seraient-ils victimes d’un complot de haut vol ? La décision irrévocable de Al Jassim n’était-elle pas un “hold up” financier ? En tout cas……..!
Voici le XI type de la Gold Cup 2019 publié par la CONCACAF
Gardien
Guillermo Ochoa (Mexique)
En défense
Aaron Long(USA)
Carlos Salcedo(Mexique)
Luiz Rodriguez (Mexique)
Jesus Gallardo (Mexique)
Au milieu de terrain
Jonathan DosbSantos(Mexique)
Andrés Guardado( Mexique)
Michaël Bradeley( USA)
En attaque
Jonathan Christian David (Canada)
Raúl Jimenez(Mexique)
Christian Pulicic (UDA)
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE