JO 2020 – ZONE CONCACAF : HAÏTI DOIT-ELLE CRAINDRE LA BARBADE ?
Avec un nul et une victoire, la sélection olympique haïtienne s’est emparée avec brio du leadership de son groupe. À cet effet, les jeunes Grenadiers auront à affronter la Barbade en demi-finales, un adversaire qui ne fait visiblement pas peur.
Les jeunes Grenadiers continuent leur petit bonhomme de chemin dans cette compétition. Portés par un Peterson Joseph Jr en grande forme, les poulains de Marc Collat ont ponctué leur tour par une victoire et un match nul. En conséquence, leur bonne prestation au groupe C leur a valu la Barbade comme futur adversaire. Les jeunes Grenadiers, devraient-ils peur de la Barbade ?
Un adversaire de taille ?
La Barbade ne sera sûrement pas un pari gagné d’avance, mais aussi, elle ne sera pas trop redoutable d’après les prévisions de certains observateurs. Dans un groupe où il y avait le Cuba et les Îles vierges américaines, les Barbadiens ont réussi à faire le plein dans le classement alors qu’Haïti n’a pu engranger seulement 4 points. Si on regardait sur le papier ou on faisait une équivalence de poule, on aurait pu dire que la Barbade a tout pour donner des frissons à nos Grenadiers de 23 ans. Bien évidemment sur le papier.
Cependant, en ayant l’un des meilleurs défenseurs du CHFP, Djimy Bend Alexis et un Peterson des grands soirs, la sélection haïtienne peut survoler cet obstacle pour atteindre la finale de cette compétition et se qualifier pour le tour final.
Nos jeunes Grenadiers continuent leur route dans la compétition, portés par Peterson Joseph en attaque et Djimy Bend Alexis en défense. Les jeunes Grenadiers n’ont pas trop à craindre face à la Barbade bien qu’elle reste un adversaire de taille.
Daniel Jean / FOOTKOLE