LA MAISON DE LA MAMAN DE MADELINA FLEURIOT INCENDIÉE À LÉOGÂNE
Si depuis environ deux mois les championnats nationaux sont paralysés en raison des troubles socio-politiques qui s’abattent sur le pays, les faits s’aggravent et touchent de plus en plus la famille du football, la dernière victime recensée est Madelina Fleuriot, la gardienne des sélections nationales U17, U20 et Senior.
En effet, la maison de la maman de la grenadière a été prise pour cible et incendiée complètement par des individus non encore identifiés à Léogâne, le dimanche 10 novembre vers les 6 heures de l’après-midi.
« Ma maman était dans sa boutique lorsque des gens sont venus l’alerter de l’incendie, le temps qu’elle arrivait sur les lieux, il ne restait que les murs… elle a tout perdu » regrette la Grenadière au micro de Footkole
Dans une vidéo reçue à la rédaction de Footkole, on a pu constater les débris et les carcasses qui restaient à l’intérieur de la maison, qui hébergeait la maman et le frère de la plus jeune joueuse convoquée pour l’édition de la coupe du monde U20 France 2018.
À l’heure qu’il est, les parents de cette Grenadière qui défend, comme tant d’autres, avec ardeur les couleurs de notre patrie, et qui va encore le faire au mois de janvier, se trouvent sans demeure.
La rédaction de Footkole tient à remercier Madelina Fleuriot par ce texte pour tant de fierté qu’elle a apportée à la nation haïtienne.
Lutherson LEON / FOOTKOLE