FOOT FEMININ – JO 2020 : UNE HAITI MORTELLE PULVÉRISE LE PANAMA
Les Grenadières dirigées par Laurent Mortel ont fait connaître l’enfer au Panama en le surclassant(6-0) dans le troisième et dernier match de la phase de groupe comptant pour les éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Mortel, le Onze national féminin a été sans pitié ce lundi 3 février face à son adversaire.
Battue lors de ses deux premières sorties face aux États-Unis (0-4) et le Costa Rica(0-3), la sélection haïtienne olympique devait sauver l’honneur. C’est chose faite et de la plus belle des manières qui plus est. Avec manière, Les joueuses de Laurent Mortel ont facilement dominé leur adversaire (6-0).
Dès la première période, le Onze national a commencé son festival. Tout d’abord, Nerilia Mondésir, le capitaine de la sélection, a ouvert le score sur penalty a la 5ème minute de jeu. Mikerline Saint Félix y allait ensuite de son doublé (11′, 29′) pour mettre mettre son équipe à l’abri dès la première période.
En deuxième mi-temps, les Grenadières, tranquilles, poursuivaient leur demonstration de santé. Melchie Daëlle Dumornay , partie seule sur le côté gauche, éliminait la défenseure panaméenne pour placer une frappe imparable au deuxième poteau (4-0). Quelques minutes plus tard, Batcheba Louis(59′), bien servie dans le dos de la défense, dribblait le portier adverse pour porter le score à 5-0. Intenables, les haïtiennes inscrivaient un sixième but grâce à Nerilia Mondésir, bien servie dans la surface par Daëlle Dumornay, parachevant une performance de haut vol de cette sélection olympique.
Ce succès facile et logique des Grenadières leur permet de sauver l’honneur après leur deux premières déconvenues dans cette phase de groupe.
Mortel, le Onze national a vengé sa mort prématurée en massacrant le Panama.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE