CHFP 2020 – 2021 : L’ARCAHAIE FC POSE SES CONDITIONS POUR REJOUER LA FINALE FACE AU VIOLETTE AC
2 mins read

CHFP 2020 – 2021 : L’ARCAHAIE FC POSE SES CONDITIONS POUR REJOUER LA FINALE FACE AU VIOLETTE AC

PARTAGEZ

L’Arcahaie FC a, dans une correspondance datée du mercredi 17 février 2022, adressée aux responsables de la COCHAFOP, fixé sa position par rapport à la reprogrammation de la finale retour qui l’opposera au Violette AC. En effet, la formation archeloise pose des conditions pour rejouer la rencontre au Parc Bayas (Mirebalais), le 24 février 2021.

Tournée au vinaigre, la finale retour comptant pour la série d’ouverture du CHFP, qui opposait le dimanche 10 janvier 2021 au parc Saint-Yves, l’Arcahaie FC au Violette AC, a été reprogrammée par la commission d’organisation de cette compétition.

Selon les responsables, la rencontre doit rejouer le mercredi 24 février 2021 au parc Bayas, à Mirebalais.

En présence, les dirigeants archelois fixent leur position et posent des conditions sine qua non pour disputer cette rencontre.

Dans cette correspondance responsive, l’AFC entend signifier aux organisateurs qu’elle ne décide pas faire le déplacement pour réjouer la finale contre le Vieux Tigre. Ce, pas avant que la commission de discipline de la FHF rende sa décision par rapport aux dérives honteuses, orchestrées par le Violette, après le but égalisateur de l’AFC lors du match aller, disputé le 6 janvier 2021.

Pour l’occasion, le buteur Cénéus Eugynor a eu sa tête cassée, dénonce le Secrétaire général de l’équipe dans cette lettre, dont une copie conforme a été envoyée à Carlo Marcelin.

Aussi, les dirigeants archelois informent que cette décision est conforme à toute logique, puisque le dossier y a été transféré, suivant la correspondance signée du Secrétaire général de la FHF, et rien n’a été imposé en guise de sanction disciplinaire.

Les dirigeants archelois rappellent aussi à Carlo Marcelin que la lettre rendant la décision du COCHAFOP de transférer la décision de par devant l’instance disciplinaire est datée du 7 janvier 2021. Cette négligence, déplorent-ils, a donné lieu au VAC de croire qu’un libre champ lui est dédié pour asseoir ses forfaitures.

Au final, l’AFC dit réclame que le VAC soit puni conformément aux règles disciplinaires de la FHF.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *