CARIBEAN CLUB CHAMPIONSHIP 2018 : LA 20ÈME ÉDITION DÉBUTERA 31 JANVIER
4 mins read

CARIBEAN CLUB CHAMPIONSHIP 2018 : LA 20ÈME ÉDITION DÉBUTERA 31 JANVIER

PARTAGEZ

La phase de poules de la 20ème édition de la Caribbean CLUB CHAMPIONSHIP 2018 au niveau professionnel débutera trois jours après le 40e anniversaire de la CARIBBEAN FOOTBALL UNION (CFU) soit le 31 Janvier et prendra fin le 11 février 2018. D’abord Couva (TRINIDAD) est retenu pour être siège du groupe A où évolueront du 31 Janvier au 4 Février le Club plus titré (W Connection FC), le Real Hope, Club Atletico Pantoja et Arnett Gadens au stade Ato Boldon. Puis en République Dominicaine où les matchs du groupe B seront joués les 7, 9 et 11 février 2018 au Stade Cibao entre Portmord United FC, Racing FC, Atlantico FC et Central FC.

La Caribbean Football Union est officiellement créée en 1978 à Port-au-Prince (HAÏTI) sous la présidence d’André Kamperveen suite à l’initiative de Patrick Raymond. Ce dernier voulait devenir propriétaire d’une franchise dans la Caraïbe cependant, Phil Woosnam (Commissaire de la NASL) l’a plutôt suggéré de créé une ligue professionnelle Caribéenne en 1976, c’est ainsi que deux ans plus tard l’instance(CFU) a été créée et elle fêtera son 40ème anniversaire le 28 Janvier prochain.

À l’occasion de ses 40 bougies, la CFU en accord avec la CONCACAF, a décidé de réorganiser la plus grande compétition de la Caraïbe au niveau des clubs en vue de séparer les clubs professionnels des clubs amateurs, c’est ainsi que les huit (8) clubs professionnels qualifiés joueront la Caribbean Professionnal Club championship et les douze (12) des amateurs s’affronteront en Caribbean Amateur Club Championship. Ces deux compétitions seront indépendantes toutefois, elles forment la CARIBBEAN CLUB CHAMPIONSHIP 2018 pour un total de 20 équipes participantes.

La Caribbean Professionnelle Championship regroupe les équipes championnes et vice-championnes des championnats professionnels de la Caraïbe (Trinidad et Tobago, Haiti, Jamaïque et République Dominicaine). Les clubs Atletico Pantoja et Arnett Gadens donneront le coup d’envoi de cette compétition le 31 Janvier 2018 dans le groupe A à couva (TRINIDAD) avant même que le Club le plus titré (W Connection FC) rencontre l’outsider haitien REAL HOPE FOOTBALL ACADEMY , qui lui même y participe pour la première fois. De l’autre coté, Central FC jouera Portmord United FC en levé rideau de l’affiche “Atlantico FC vs Racing FC au stade Cibao en République Dominicaine le 7 Février, dans le groupe B.

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales, le vainqueur de ce championnat professionnel des caraïbes sera directement qualifié pour la Ligue des champions de la CONCACAF 2019. Les deuxième et troisième ainsi que le vainqueur du barrage entre le quatrième et le vainqueur du championnat amateur seront quant à eux qualifiés pour la Ligue des Champions de la CONCACAF 2018.

Notons que la dernière édition a été remportée par Cibao FC (Rep Dominicaine)

Voici le Calendrier

Groupe A
Mercredi 31 Janvier 2018

Club Atletico Pantoja – Arnett Gadens (6 Hres PM)

W Connection FC – Real Hope (9 Hres PM)

Vendredi 2 Février 2018
Real Hope – Club Atletico Pantoja (6 Hres PM)

W Connection FC – Arnett Gadens (9 Hres PM)

Dimanche 4 Février 2018

Arnett Gadens -Real Hope (6 Hres PM)

W Connection FC – Club Atletico Pantoja (9 Hres PM)

Groupe B
Mercredi 7 Février 2018

Central FC – Portmord United FC (6 Hres PM)

Atlantico FC – Racing FC (9 Hres PM)

Vendredi 9 Février 2018

Racing FC – Central FC (6 Hres PM)

Atlantico FC – Portmord United FC (9 Hres PM)

Dimanche 11 Février 2018

Portmord United FC – Racing FC (6 Hres PM)

Atlantico FC – Central FC (9 Hres PM)

—————————————————————————–
Atlántico FC
Champion de République Dominicaine 2017

Atlético Pantoja
Vice-champion de République Dominicaine 2017

Real Hope
Vainqueur du Tournoi d’ouverture d’Haïti 2017

Racing FC
Vice-Champion du Tournoi d’ouverture d’Haïti 2017

Arnett Gardens FC
Champion de Jamaïque 2016-2017

Portmore United FC
Vice-champion de Jamaïque2016-2017
Trinité-et-Tobago

Central FC
Champion de Trinité-et-Tobago 2016-2017

W Connection FC
Vice-champion de Trinité-et-Tobago 2016-2017

 

JANVIER RONYGUEZ/ FOOTKOLE

[chat id=”13″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *