
CDM-QATAR 2022: LE CAMEROUN DOMPTÉ DÈS L’AUBE
Le Cameroun avait clairement exprimé ses ambitions et voulait aller le plus loin possible dans la coupe du monde. Cependant, dès son entrée en lice, il a chuté (1-0) tôt ce jeudi 24 novembre 2022, contre la Suisse.
Dans un match équilibré, la Suisse réputée pour sa solidité défensive a eu gain de cause face aux Lions Indomptables du Cameroun. En effet, les coéquipiers de Granit Xaka sont venus à bout de leurs adversaires du jour grâce à Breel Embolo.Ce dernier, natif de Yaoundé, a trompé le gardien camerounais, André Onana, sur une passe de Xaka à la 48′ minute de jeu. Un but qu’il n’a pas célébré en raison de ses racines.
Cette courte victoire permet à la Suisse de prendre confiance pour la suite de la Compétition. Les Lions Indomptables de leurs côtés, reviennent sur terre et doivent démontrer plus face au Brésil et à la Serbie pour espérer passer au second tour avant de rêver du titre. Une mission difficile et délicate face à des adversaires coriaces.
Rendez-vous le 28 novembre pour les Lions Indomptables qui doivent sortir de leur tanière verrouillée par les suisses, face à la Serbie.
DOMOND WILLINGTON/FOOTKOLE