
CHAMPIONNAT NATIONAL SPÉCIAL : LA PREMIÈRE JOURNÉE REPROGRAMMÉE
Reportée en raison d’une litige en la fédération haïtienne de football (FHF) et le syndicat des arbitres (SYNAF), la première journée du championnat national spécial est reprogrammée pour ce week-end par la commission d’organisation.
Le championnat haïtien sera finalement de retour ! Si l’on se fie à la note de la fédération haïtienne de football sur la reprogrammation de la journée inaugurale, la commission d’organisation du championnat national spécial aurait trouvé un arrangement avec les arbitres.
En effet, les arbitres réclamaient des nouveaux équipements pour la nouvelle saison, les frais d’hébergements et de restaurations, les frais pour les matchs trois jours avant, les frais d’entraînements pour les arbitres FIFA qui vivent en dehors du pays.
La première journée est reprogrammée dans deux dates différentes avec un alléchant duel entre le Violette AC et le Don Bosco FC de Pétion-Ville en dimanche au Parc Ste-Thérèse et le derby capois au parc Résigné de Milot entre le Real Hope Football Academy et l’Association Sportive Capoise.
Voici le calendrier de la première journée :
Dimanche 23 mars
FICA vs Ouanaminthe (4h00)
Real Hope FA vs AS Capoise (4h00)
Cavaly AS vs Juventus FC (4h00)
Triomphe AC vs Tempete FC (5h00)
Violette AC vs Don Bosco FC (5h00)
Jeudi 27 mars
Baltimore SC vs Triomphe AC (5h00)
Don Bosco FC vs Racing CH (5h00)
America FC vs Cavaly AS (4h00).
Marc Gorvens Baptiste/ FootKole