CHANGEMENT DE FIEF POUR LES SÉLECTIONS NATIONALES
Dans une note parue le mardi 3 octobre 2023, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé au grand public, que les différentes sélections nationales recevront leurs matches respectifs du mois d’octobre 2023 à Trinidad et Tobago et à St Kitts & Nevis.
Contraintes de changer lieu de réception des matches internationaux, les sélections masculine et féminine d’Haïti accueilleront au mois d’octobre 2023, leurs prochains adversaires sur de nouveaux terrains. En effet, les Grenadiers vont recevoir l’équipe de la Jamaïque le 15 octobre à venir au stade Hasely Crawford, à Port Of Spain, en terre Trinidadienne.
D’autre part, l’équipe féminine jouera une double confrontation contre les St Kitts & Nevis les 26 et 30 octobre prochain, au stade Warner Park Cricket Grounds. Les Grenadières joueront d’abord en déplacement le 26, avant de recevoir quatre jours plus tard leur homologue toujours dans le même stade.
Ce changement intervient après l’incapacité d’Haïti de continuer à recevoir des rencontres en République Dominicaine, suite aux différends qui existent entre les deux pays partageant l’île. Ajouter à cela, la situation sécuritaire d’Haïti qui se dégrade davantage, entraînant illico une interdiction de la part de l’instance suprême de la région de recevoir au Stade Sylvio Cator.
Dodley Vincent / FOOTKOLE