CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE: vers la dernière ligne droite
2 mins read

CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE: vers la dernière ligne droite

PARTAGEZ

Nous sommes à deux matches de la fin de série d’ouverture. Faisons un coup d’œil sur les possibles qualifiés pour les play-offs.

L’AS Capoise, sur un nuage, confirme sa participation une fois de plus aux play-offs. Parallèlement, le Valencia FC, le FICA et le Real Hope nagent. Dans la foulée, les Cosmopolites et le Racing FC submergent avec peu de chance d’être aux tours des play-offs.

Après 13 journées, disputées dans le cadre du championnat haïtien de football professionnel, et bientôt la 14e journée, plusieurs équipes se battent pour une place aux play-offs. Cependant, l’exception est faite seulement au club Capois( l’ASC), dans une forme extraordinaire, se démarque des 15 autres.

Le suspense persiste et reste entier au milieu du classement. Il va sans dire que tout se joue à la minute.

À deux journées de la fin de la série d’ouverture, le classement devient de plus en plus serrer. En effet, les équipes en lice pour les play-offs se préparent ardemment.

Depuis ce format, les amants du ballon rond attendent cette partie du championnat pour savoir quelles sont les équipes qui seront qualifiées pour les play-offs. Ils attendent aussi de connaître quelle équipe qui sera sacrée champion de la série d’ouverture.

En effet, le vieux coq Capois emmené par le jeune coach Antoine Sardouin, rêve le back to back et taquine de prêt le Football Inter-Club Association (FICA), l’équipe la plus titrée du championnat national de première division haïtienne.

Dans la foulée, des équipes comme : AS Mirebalais (23 pts), Tempête FC (21 pts), Baltimore (19 pts), Don Bosco FC, l’équipe de la zone frontalière (Ouanaminthe FC) et Valencia de Léogâne sont ex-æquo, soit 18 pts. Suit de près, la jeune formation Réal Hope FA (17pts).

Enfin, le FICA du Cap et l’Arcahaie FC comptabilisent chacun (16 pts) et rêvent de se qualifier tout en misant sur un faux pas de leurs prédécesseurs qui cherchent eux aussi leurs billets afin d’éviter les contingences à deux journées de la fin de la série d’ouverture.

 

Jean Carlot MILIEN / FOOTKOLE

[chat id=”14″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *