CHFP 2019 – INTERVIEW : ” LE CAVALY AS RESTE UN DÉFI POUR NOUS “, A RECONNU EVNO DESTIN
4 mins read

CHFP 2019 – INTERVIEW : ” LE CAVALY AS RESTE UN DÉFI POUR NOUS “, A RECONNU EVNO DESTIN

PARTAGEZ

À mois de 48 heures du coup d’envoi de la rencontre comptant pour la première journée du CHFP et qui mettra aux prises, ce samedi 29 février 2020 au stade Sylvio Cator, l’équipe des Cosmopolites SC de Delmas et le Cavaly AS de Léogâne, le président du club delmassion, Evno Destin en a, dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Footkole, profité pour fixer l’objectif de son club et croit savoir que tout passe par une victoire face au Cavaly AS.

D’abord, Evno Destin a fait un survol sur la préparation de son équipe en vue du coup d’envoi de la série d’ouverture de la nouvelle saison, tout en précisant les mécanismes utilisés.

“Nous avons eu trois (3) semaines et demi de préparations et d’entraînements intenses. Pour paufinier les préparations et mettre en application les notions inculquées aux joueurs, l’équipe a disputé trois (3) matches amicaux. Comme résultats, le Cosmopolites SC avait enregistré un nul (1-1) contre le FC Loup et deux (2) victoires, dont un (4-0) face aux étudiants l’université ANDC et (2-1) face Don Bosco FC de Pétion-Ville. Et, pendant ces trois (3) semaines de préparation, nous avons aussi réalisé un try out qui nous a permis de découvrir cinq (5) jeunes talents”, se rejouit le boss du club.

Répondant à une question qui lui a été lancée concernant l’effecif des Cosmopolites, Evno Destin répond : Le coach de l’équipe, à savoir Mackendy Duvergé a, à sa disposition, un effectif de 21 joueurs pour le moment, mais nous comptons nous renforcer avec 4 ou 5 autres joueurs”.

Quants aux joueurs partants et ceux qui pourront débarquer, le président de la formation “Noir et Blanc” a fait le point : “Nous n’avons pas vraiment de joueurs qui nous a laissés, hormis Bachmy Joseph qui est toujours en prêt du coté de l’ASC, Mackenson Rosier qui vient de signer définitivement en faveur du Tempête FC ainsi que notre ex-capitaine Yveto Dort qui lui aussi file en prêt chez l’équipe “Belle colonne”. Cependant, mis à part les cinq (5) jeunes talents dénichés, nous n’avons pas encore recruté, car nous priorisons une politique de jeunesse, en ajouant au mois 4 autres qui ne sont pas encore retrouvés l’équipe à cause de leurs études”, regrette t-il.

La rencontre contre le Cavaly As? : “La motivation est au top, car le Cavaly AS reste un défi pou nous. Cette équipe ne perd jamais contre nous, que ce soit en déplacement ou à domicile (3 défaites et 1 macth nul). Et ce, depuis notre existence. Les joueurs ainsi que les membres du staff technique se concentrent pour essayer de lever ce défi et éliminer ce mythe. Nous avons un groupe de jeunes très dynamique et des dispositions sont déjà prises pour que leur moral soit au beau fixe pour entamer le championnat”, a martelé le président Evno Destin.

L’objectif fixé pour cette saison? : ” Par rapport aux moyens ainsi que l’effectif, dont nous disposons, nous jouerons le maintien avec l’idée de se qualifier pour les play-offs”, a-t-il précisé.

Quand est-il du coach? : “Notre coach, Mackendy Duvergé va bien et fait son travail. Il a la confiance de tous les membres du comité. C’est un jeune antraîneur, il milite pour permettre à l’équipe d’avoir son meilleur niveau et il a le sens de responsabilité”, a t-il conclu.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *