CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LES FAITS MARQUANTS DE LA SEPTIÈME JOURNÉE
5 mins read

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LES FAITS MARQUANTS DE LA SEPTIÈME JOURNÉE

PARTAGEZ
5
Partages

La septième journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture, a été disputée ce week-end (30 – 31 mars 2019). En effet, l’équipe championne en titre, victorieuse du Baltimore SC (3-1), a repris le contrôle de la situation, et ce, grâce au cinquième succès de rang de l’ASC contre le Real Hope FA (2-0) au parc Felix Saint-Victor. Voici les principaux faits marquants de cette septième journée

La septième journée du championnat a démarré le samedi 30 mars. Pour l’occasion, le Football Inter-Club Association (FICA) s’est imposé deux buts à zéro face au CAVALY AS. Obenson Edmond a ouvert la voie à la fière colombe à la vingtième minute (1-0; 20′) avant que Kerslin Joseph double huit minutes plus tard (2-0; 28) pour permette aux fiquistes de dompter le cheval rouge.

La sensation des promus

Le Triomphe AC de Liancourt a récolté sept points sur ses trois derniers matches disputés. Après sa courte victoire en déplacement contre les Cosmopolites de Delmas (0-1) et son nul dans le duel des promus contre l’America FC des Cayes (0-0), le Triomphe AC de Liancourt a réalisé un deuxième succès en déplacement en s’imposant sur la plus petite des marges (0-1) contre l’Arcahaie FC grâce à une réalisation de Johnny Pierre Paul à la quatrième minute de jeu.

L’America FC des Cayes, après deux matches nuls consécutifs (0-0) contre respectivement l’Association Sportive de Mirebalais et le Triomphe AC de Liancourt, s’est refait une santé en s’imposant dans son antre du parc Papa Numa (2-0) aux dépens du Racing Club Haïtien. Clerveaux François avait déclenché les hostilités à la vingt-cinquième minute et Onelson Durante a clôturé la marque quatre minutes après l’entame de la seconde période.

À noter que parmi les promus, seulement le Violette AC n’arrivait pas à gagner lors de cette septième journée du championnat haïtien de football professionnel. À domicile au stade national Sylvio Cator, le Vieux Tigre n’a fait mieux qu’un match nul et vierge contre le Ouanaminthe Football Club (0-0).

ASM victorieux malgré son infériorité numérique

L’Association Sportive de Mirebalais a battu en déplacement le Racing Football Club des Gonaïves sur le stric minimum (1-0) avec une réalisation de Billy Belizaire à l’heure de jeu. Bien qu’en jouant en infériorité numérique, l’équipe Mirebalaisienne, après l’expulsion de Jolis Guillaume, a eu raison des hommes de la terre salée qui n’arrivaient pas à trouver l’égalisation.

le deuxième derby Capois

L’Association Sportive Capoise se défait du Real Hope FA à l’occasion du deuxième derby Capois de la série d’ouverture 2019 du championnat national de première division. Le vieux Capois, en déplacement, a battu les Rhinocéros (0-2) avec deux buts dans la première période signés par Bernadin Almonor à le seizième minute et Marc Roberson Beldor à la trente neuvième minute de jeu.

Une cinquième victoire consécutive pour l’Association Sportive Capoise sur le Real Hope qui n’a connu qu’une seule victoire en dix rencontres contre le Vieux Coq Capois.

Le Don Bosco FC prend les rênes

Le champion en titre de la série de clôture (Don Bosco FC de Petion-Ville) a battu le Baltimore SC de Saint-Marc (3-1). Dorlus Eliader, à la vingtième minute, a ouvert le score sur penalty avant que Dejean Elyvens double la mise, douze minutes plus tard. À deux minutes de la fin, l’équipe 4×4 allait réduire le score par l’intermédiaire de Wendy St-Juste, et dans les temps additionnels, Andrevil Zavarov a corsé l’addition et clôturé le score pour les jaune et noir de Pétion-Ville.

Cette victoire, conjuguée en même temps à la défaite du Real Hope FA, a permis aux Mechan Mechan de prendre la première place du classement à la faveur d’une meilleure différence de but (+8) par rapport aux Rhinocéros (+2).

En clôture de cette septième journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019, le Tempête FC de Saint-Marc a battu sur la plus petite des marges la formation des Cosmopolites (1-0) grâce à un but inscrit par son buteur maison, Jimmy Ordenat.

 

Marc Gorvens/ FOOTKOLE


PARTAGEZ
5
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *