CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LES RHINOCÉROS TERRASSÉS, DON BOSCO INTRAITABLE, LES LIONS PIÉTINÉS
3 mins read

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LES RHINOCÉROS TERRASSÉS, DON BOSCO INTRAITABLE, LES LIONS PIÉTINÉS

PARTAGEZ

La septième journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019, qui s’est déroulée ce week-end, a été l’occasion d’assister à de nombreuses surprises. Entre la chute du leader et le retour au premier plan de l’ASC, Footkole fait le point.

LA CHUTE DES RHINOCÉROS

L’Association Sportive Capoise, auteur d’un début de saison compliqué, a confirmé ce dimanche son net regain de forme en venant à bout du Real Hope du Cap (0-2) dans le derby capois grâce à des buts signés par Bernadin Almonor et Marc Robenson Beldort. Cette victoire, qui met fin à l’invincibilité des Rhinocéros dans la série d’ouverture du championnat, est la cinquième consécutive de l’ASC face au plus jeune des clubs capois. Ce dernier a, du même coup, perdu sa place de leader au classement au profit du Don Bosco de Pétion-Ville.

LES MECHAN MECHAN INTRAITABLES

Ils l’avaient annoncé et l’ont finalement eu. Les jeunes pousses du Don Bosco ont pris la tête du classement en dominant le Baltimore de Saint-Marc sur le score de trois buts à un. Intraitables à domicile, les Pétion-Villois ont assommé les Saint-Marcois grâce à des réalisations d’Eliader Dorlus, Elyvens Dejean et Andreville Zavarov. Le Baltimore a réduit la marque par Wendy Saint Juste.

Avec 13 points au compteur et une meilleure différence de but, le Don Bosco devance désormais le Real Hope du Cap au classement.

LES LIONS PIÉTINÉS

Cette journée de championnat a été bien difficile pour les deux Lions (ou les deux Racing). Tout d’abord, l’America des Cayes s’est offert le scalp du Vieux Lion en s’imposant par deux buts à zéro grâce à des buts de Clerveaux François et d’Onelson Dorante. Les Lions de la terre salée, quant à eux, ont été battus chez eux par l’AS Mirebalais (0-1). L’unique but de la rencontre a été l’oeuvre de Billy Belizaire(60′).

LE TEMPÊTE FC ENFONCE LES COSMOPOLITES, LE TRIOMPHE ROI À L’EXTÉRIEUR

La formation du Tempête FC de Saint-Marc, sur un but de Jimmy Ordenat (15′), a battu sur la plus petite des marges les Cosmopolites qui n’ont toujours pas gagné le moindre match et qui sont desormais bon derniers au classement.

Dans le même temps, le Triomphe de Liancourt est allé battre l’Arcahaie FC sur son terrain (0-1) sur un but de Johnny Pierre Paul et devient la première équipe à s’imposer deux fois de suite à l’extérieur pour cette série d’ouverture.

Dans les autres rencontres, le Violette AC n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge (0-0) contre l’équipe de Ouanaminthe FC alors que le FICA avait déjà battu, en samedi, le Cavaly de Léogâne par deux buts à zéro grâce à Oberson Edmond et Kerslin Joseph.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *