
CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : UN CAVALY EN MODE DÉCADENCE
L’AS Cavaly vient d’enregistrer une nouvelle défaite après celle concédée à domicile contre le VAC (0-4). Les Léogânais n’ont pas pu résister aux assauts répétés du Racing FC (2-1) au parc Miguel Saint Jean ce dimanche 17 mars 2019 lors de la 5ème journée du CHFP.
Après seulement deux minutes du coup d’envoi, le dossard 17 de la formation gonaïvienne, en l’occurence de Pierre André Sainvilus, a sombré les Léogânais. Un but qui a permis aux receveurs de prendre de très tôt le contrôle du jeu.
Toutefois, à la 11ème minute, les hommes de Kenel Thomas allaient trouver le chemin des filets. Mais ce n’était qu’une fausse alerte, car le directeur du jeu n’a pas accordé le but de Dutherson Clerveaux, estimant que ce dernier avait commis une faute sur Bermane Saint-Pierre. Toujours (1-0) pour le RFC et le Cavaly continua à chercher l’égalisation.
Et c’est ainsi que Sendy Etienne remetta les pendules à l’heure pour le Cheval rouge (1-1), on jouait à peine la 26e minute. Dix-huit minutes plus tard, le Cavaly AS a failli trouver un second but par l’intermédiaire de Wilguens St-Fort, mais son tir n’a pas été cadré ; (1-1 à la pause).
De retour des vestiaires, l’AS Cavaly essayait de faire passer le temps ce qui a même engendré une observation d’un carton jaune à son portier. Le RFC, quant à lui, tentait de reprendre le contrôle du match. Et enfin, à la 76ème minute Emerson Tibert a marqué contre son camp : (2-1) pour le RFC jusqu’au coup siffet final.
De par cette nouvelle défaite, l’AS Cavaly confirme sa méforme dans le championnat, et les responsable doivent réagir de manière rapide s’ils veulent redresser la barre.
Ronyguez JANVIER / FOOTKOLE