CHFP 2020 – 2021 : AVEC UN NOUVEAU DOUBLÉ, ANGELOT EXILUS FAIT GAGNER LE REAL HOPE FACE À L’OFC
Le Real Hope Football Académy a remporté une importante victoire face au Ouanaminthe FC (3-1), ce dimanche 8 novembre 2020 au Parc Félix Saint Victor du Cap-Haïtien, à l’occasion de la 12e journée du CHFP. Du même coup, les Rhinocéros enchaînent une troisième victoire de rang à domicile et s’emparent provisoirement de la première place du classement.
Porté par Exilus Angelot, auteur d’un doublé et une passe décisive, le Real Hope Football Académy vient de remporter sa sixième victoire cette saison en championnat. Le club capois a battu les Ouanaminthais à plate courture (3-1), au parc Félix Saint Victor ce dimanche 08 novembre 2020. Les Rhinocéros, avec 21 points (+9), se hissent donc provisoirement à la première place du classement, ex aequo avec le Cavaly AS de Léogane.
Titulaire contre les Ouanaminthais, Exilus Angelot avait une nouvelle fois faim de but. En témoigne, ses deux nouvelles réalisations (12e et 50e). Il est actuellement le meilleur buteur du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP), et aussi, le meilleur joueur, si l’on tient de ses chiffres, de sa constante et de sa régularité.
Par ailleurs, il fait que l’unique but des Ouanaminthais a été inscrit par Toussaint Mickenson sur coup franc (34e).
Clairement, le natif de Cité Soleil est le footballeur qui a le meilleur rendement face au but cette saison en CHFP. Il faut dire que Exilus Angelot a marqué 10 buts en 12 matches, soit un ratio de 0,83 but par match.
Le joueur de 21 ans est dans sa meilleure forme depuis son départ du Baltimore Spotif Club, en marquant à chacun de ses cinq derniers matches à domicile. C’est son quatrième doublé cette saison.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE