CHFP 2020 – 2021 : ET L’ARCAHAIE FC FAIT UNE NOUVELLE VICTIME !
En match en retard comptant pour la onzième journée du championnat haïtien de football professionnel, disputé ce jeudi 12 novembre au parc St Yves, l’Arcahaïe Football Club a battu le Ouanaminthe FC sur le strict minimum (1-0). Les Archelois, qui ont fait une nouvelle victime, continuent leur progression au classement de la compétition.
Depuis sa victoire en huitième de finale de la Ligue Concacaf contre la formation jamaïcaine de Waterhouse FC, l’Arcahaie Football Club continue sur cette même lancée en championnat haïtien de football professionnel. En effet, après l’Association Sportive Capoise, l’équipe de la cité du drapeau a fait une nouvelle victime.
Les protégés de Gabriel Michel (Arcahaie FC) ont pris le dessus sur l’équipe frontalière (Ouanaminthe Football Club). Ils sont imposés sur la plus petite des marges, ce jeudi 12 novembre au parc Saint Yves.
Mylove Dorvilien, en embuscade, a bénéficié d’une mauvaise sortie du dernier rempart de l’équipe du Ouanaminthe FC (Junior Coquemar) pour montrer la voie à ses coéquipiers à la trente-sixième minute et marquer l’unique but de la rencontre (1-0; 36′).
En seconde periode, les poulains de Berthony Alfred ont tout tenté pour trouver l’égalisation, mais sans succès. En guise de cela, ils ont terminé cette rencontre en infériorité numérique, après l’expulsion de leur arrière central “Delgado Jean Brevil Watson”.
Notons toutefois qu’après cette victoire, la formation de la cité du drapeau (Arcahaie Football Club) s’est hissée à la cinquième place du classement, devançant du même coup le Violette Athletic Club et le Don Bosco Football Club de Pétion-Ville.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE