CHFP 2020-2021 – INTERVIEW : “LE VIEUX LION SOUTIENT UN NOUVEAU PROJET ET VISE LE TITRE”, DIXIT GÉRALD BEAUVAIS
2 mins read

CHFP 2020-2021 – INTERVIEW : “LE VIEUX LION SOUTIENT UN NOUVEAU PROJET ET VISE LE TITRE”, DIXIT GÉRALD BEAUVAIS

PARTAGEZ

Quelques heures avant le coup d’envoi du match comptant pour la première journée du CHFP qui oppose ce samedi 5 septembre 2020, à compter de 5 heures, au Stade Stade Sylvio Cator, le Rancing Club Haïtien à l’Arcahaie FC, le Directeur Technique du Vieux Lion, Gérald Beauvais a accordé une interview exclusive à FOOTKOLE. À travers laquelle, il fixe l’objectif principal du Club pour cette nouvelle saison.

Pour le compte de la première journée de la série d’ouverture du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP), le Racing Club Haïtien (RCH), reçoit ce samedi au stade Sylvio Cator, la formation archeloise de fooball. En prélude à cette rencontre, le Directeur Technique du Vieux Lion, Gérald “Beauvais dit Toto Beauvais, s’est confié à la rédaction de Footkole.

D’entrée de jeu, le DTN dévoile les ambitions du club pour la nouvelle saison qui reprend officiellement ses droits ce samedi.

“Le Racind Club Haïtien vise le titre de champion et le visera tout le long de la saison”, a déclaré M. Beauvais.

L’interrogeant autour du projet sportif du club, le Directeur Technique répond en ces termes : “Nous soutenons un nouveau projet car nous montons une équipe renforcée de nouvelles têtes, dont la plus part d’entre elles seront titulaires ce soir face à l’Arcahaie FC”, a t-il poursuivi.

À en croire ses dires, le club accueille dans ses rangs le vétéran Monumat Constant Junior en provenance du Tempête FC. Ce dit-il, suite à une décision de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). Et, c’est le joueur lui-même qui manifeste sa volonté de retourner au bercail comme l’a fait Jean Dany Maurice, précise Toto Beauvais.

D’autres jeunes venant d’horizons divers renforcent aussi les rangs du Vieux Lion. Il s’agit entre autres, de Mackenson Rosier, ex joueur des Cosmopolites de Delmas qui revient d’un prêt au sein de la formation “belle colonne”, Shadley Guillaume, Jacques Phil Alexandre Junior (Milieu défensif gauche), Chateaux Jean Bernard (attaquant) ainsi que Mackenson Louis, ex gardien de but du FICA.

Réagissant au rendez-vous de ce soir, Gérald Beauvais a laissé entendre qu’ils ont un grand respect pour l’Arcahaie FC, car c’est une grosse équipe qui a fait ses preuves dans la CONCACAF CHAMPIONSHIP.

“Par conséquent, le Racing reste le Racing, l’équipe va tout faire pour prendre les trois premiers points dans son fief”, a t-il conclu.

 

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *