CHFP 2020 – 2021 : LE FICA N’Y ARRIVE TOUJOURS PAS, MALGRÉ JOHN SÉVÈRE
3 mins read

CHFP 2020 – 2021 : LE FICA N’Y ARRIVE TOUJOURS PAS, MALGRÉ JOHN SÉVÈRE

PARTAGEZ

Le Football Interclub Association (FICA) a été tenu en échec (1-1) ce samedi 5 décembre 2020, au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien, par l’Association Sportive de Mirebalais (ASM) à l’occasion de la 15ème journée de la série d’ouverture du CHFP. Il s’agit du même coup, du tout premier test de John Sévère comme nouvel entraîneur de la Fière Colombe.

“Nouvel entraîneur, nouveau discours, toujours mêmes résultats”! C’est ainsi que se résume la situation actuelle du Football Interclub Association (FICA) dans le championnat national de première division haïtienne.

À l’affiche ce samedi pour le compte de la 15ème journée de la série d’ouverture du CHFP, le FICA n’a pu faire mieux qu’un piètre match nul (1-1) face à l’AS Mirebalais.

D’abord, ce sont les Bélligérants du Plateau Central qui avaient déclenché les hostilités par l’intermédiaire de Sandino Saint-Jean. Le dossard 10 mirebalaisien s’est illustré dès la 13ème minute de jeu, suite à une erreur dans la défense capoise. Ce dernier a profité pour s’offrir son 5ème but de la saison.

En réponse, Willinx Joseph à la 33ème minute a égalisé pour les fiquistes. Ce, suite à la réception d’une passe venant sur le flanc droit de l’équipe adverse. À l’origine de ce but, une combinaison depuis la moitié de terrain de l’équipe Mirebalaisienne. Du plat du pied, il a trompé Valériis Williamson.

Au final, les deux plus mauvaises formations de cette série, respectivement 17è et 18ème au classement de la compétion, se sont quittées sur ce score nul.

Et pour son premier test au poste d’entraîneur du FICA, l’histoire retiendra que John Sévère n’a pu récolter qu’un point.

Réagissant au micro de différents médias capois, il se dit satisfait de la performance de toute l’équipe. Toutefois, il a laissé entendre qu’il y a beacoup de travail à faire sur le plan défensif, notamment dans les duels aériens.

Aussi, l’entraîneur s’est prononcé sur la situation actuelle de la Fière Colombe.

“Le FICA est dans l’urgence de résultats, mais on n’a pas les moyens financiers pour recruter de nouveaux joueurs à l’heure actuelle. Donc, on doit s’en sortir avec ceux que j’ai en ma possession”, a t-il déclaré.

Terminant sa sortie médiatique, il appelle les “Djokannèl” du club capois à “l’union sacrée” pour aider l’équipe à retrouver sa vitesse de croisière.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *