CHFP 2020 – 2021 : QUELS SONT LES JOUEURS LES PLUS ATTENDUS DE LA SAISON ?
4 mins read

CHFP 2020 – 2021 : QUELS SONT LES JOUEURS LES PLUS ATTENDUS DE LA SAISON ?

PARTAGEZ

Chaque année, c’est le même refrain : la saison redémarre. Les équipes accueillent de nouveaux joueurs et les «Djokannèl», au même titre que les autres fans, se questionnent : ces joueurs feront-ils partie des flops ou des tops du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) ? De part la lecture de la rédaction de Footkole, on a listé six joueurs à surveiller, parmi les plus attendus.

Élyvens Déjean (Don Bosco FC)

Meilleur buteur de la saison 2019 et 2020 du CHFP qui ont été toutes deux inachevées en raison du phénomène “pays lock” et de la Covid-19, respectivement avec 11 et 5 buts, Élyvens Déjean, buteur impénitent, répond toujours présent au cours des grands rendez-vous.

Doté d’une technique largement supérieure à la moyenne, bon dribbleur, Déjean a toujours montré qu’il a un sens de buteur aiguisé. Sans doute, il n’attend que le moment, par ses performances, pour offrir la porte de la sélection haïtienne de football.

Dutherson Clerveaux (AS Cavaly)

Il a seulement 21 ans au moment d’amorcer la nouvelle saison du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP). Le capitaine du Cavaly de Léogane, Dutherson Clerveaux, avait pris, à titre de rappel, la place de Soni Mustivar, blessé et forfait lors de la dernière édition de la Coupe d’Or. Pour plus d’un : il sera, s’il ne l’est déjà, l’un des cinq meilleurs joueurs de notre championnat.

Cette fois-ci, Dutherson n’aura pas le luxe de la surprise. Il est attendu tout simplement au tournant. Saura-t-il quoi faire pour soutenir cette pression ?

Jamesly Daniel (AS Capoise)

L’ancien meilleur buteur du Championnat Haïtien de Football Professionnel (17 buts en 2017 avec le Racing FC des Gonaïves), Jamsley Daniel, auteur d’une saison convaincante en République dominicaine (10 buts dans Liga Dominicana), est très attendu par les fans de l’AS Capoise. Toutefois, ses premiers pas ont été hésitants lors de la première édition du trophée «Kinanm onore yo».

Bissainthe Bicou (Real Hope FA)

Âgé de 21 ans seulement, le désormais ex-milieu des North Texas SC dans la USL League One aux USA est l’un des grands espoirs du football haïtien à son poste. Déjà appelé en équipe nationale, le joueur du Real Hope FA était même annoncé en Europe. Si l’on tient compte de ses talents, Bicou sera très attendu du côté des Rhinocéros.

Marc Saül Saint-Fleur (le gardien de l’AS Capoise)

Si le Port-de-Paisien est aujourd’hui un cadre du vestiaire capois, il peine cependant à s’imposer comme le premier choix de John Sevère. Arrivé au sein du Vieux Coq capois en 2018, Marc Saül Saint-fleur a été titulaire à plusieurs reprises depuis la saison 2019, mais sa progression est constamment freinée par le gardien emblématique du Vieux Coq capois, Yves Marie Clervin. Toutefois, il détient toutes les qualités pour être le véritable chef de la cage de l’AS Capoise.

Nerlin St-Vil (Real Hope FA)

À Kingston, Jamaïque, l’ancien membre de l’académie Camp Nous, avait brillé de mille feux sur les couleurs de l’Atletico Pantoja qui disputait la Flow CFU Championship 2020. À chaque match joué (deux), il ne faisait que scorer pour guider son équipe en demi-finale de cette compétition. Nerlin, qui a été élu meilleur buteur et meilleur joueur de la phase de poule de cette compétition, malheureusement discontinuée, est de retour au bercail. S’il est en forme, il sera sans contestation un joueur à suivre.

Et vous ? Quels sont vos joueurs à suivre ? Peut-être que vous pensez à Peterson Joseph, Éliader Dorlus, Yves A. Dorimain, Roberto Badio Louima ou encore Charles Hérold Junior (de retour au Tempête FC). Vous avez peut-être raison d’être impatient de voir ces joueurs à l’œuvre !

 

Frandy Présendieu / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *