CONCACAF – LDN: “PAS D’EXCUSES”, DIXIT RICARDO ADÉ
La sélection haïtienne a été tenue en échec( 0-0) hier soir, samedi 4 juin 2022, sur le terrain des Bermudes à l’occasion de la première journée de la Ligue des Nations de la Concacaf. Au-delà de l’autocritique, le capitaine des grenadiers Ricardo Adé se penche déjà sur le prochain match.
“Nous ne cherchons pas d’excuses.Pendant toute la rencontre, nous avons essayé de créer des occasions à la recherche de la victoire mais en vain. Il nous reste encore trois matches à disputer pour ce mois de juin, c’est le temps de se reposer et de retourner en République Dominicaine afin de préparer le prochain match”, a-t-il lancé lors de l’entretien après le match accordé au média de la FHF.
Toutefois, il a parlé du manque de réalisme au sein même de cette sélection: “C’est un groupe composé d’ anciens et de joueurs beaucoup plus jeunes, nous avons beaucoup de travail à faire. Nous avons pas mal d’occasions gâchées. La rencontre était à notre portée et nous n’avons pas pu les concrétiser”, a-t-il martelé.
“La critique est d’abord pour moi parce que j’ai loupé une occasion, et ensuite nous les joueurs puisque nous en avons créées et n’avons pas pu les concrétiser. On aurait dû gagner cette rencontre, souligne le défenseur central et capitaine de l’équipe haïtienne Ricardo Adé.
Cependant, questionné sur un éventuel dérangement pour la qualification de la Gold Cup, le capitaine de l’équipe haïtienne a réagi ainsi: “Il y a un match retour à disputer avec eux, maintenant c’est le moment de se reposer et penser au voyage en République Dominicaine pour le prochain match”, a conclu le capitaine de la sélection haïtienne Ricardo Adé.
À noter que l’équipe haïtienne affrontera le 7 juin prochain le Montserrat à l’Estadio Olimpico Felix Sanchez avant de s’envoler pour la Guyana quatre (4) jours plus tard pour la troisième journée de la Ligue des Nations de la Concacaf.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE