COUPE DE FRANCE FÉMININE : LE STADE DE REIMS S’EN REMET AUX HAÏTIENNES
2 mins read

COUPE DE FRANCE FÉMININE : LE STADE DE REIMS S’EN REMET AUX HAÏTIENNES

PARTAGEZ

Pour le compte des seizièmes de finale de Coupe de France féminine, le Stade de Reims s’est largement imposé face au Paris FC (5-3), ce samedi 7 janvier 2023. Une nette victoire obtenue grâce aux précieuses contributions de Kethna Louis et Melchie Daëlle Dumornay.

Pour son premier match pour l’année 2023, le Stade de Reims n’a pas raté le coche. Contre le Paris FC, les joueuses d’Amandine Miquel n’ont fait qu’une bouchée des Parisiennes.

Dès la 18e minute, Rachel Corboz a lancé les hostilités, en ouvrant le score sur penalty après une faute obtenue par Melchie Daëlle Dumornay. Mais six minutes plus tard, les visiteuses ont remis les pendules à l’heure par l’entremise d’Ould Hocine.

De retour après la pause, le Paris FC a pris l’avantage suite à un but de Gaetane Thiney (50e). Les Marnaises ont rétabli l’équilibre au tableau d’affichage à la 68e minute, sur un penalty transformé par Corventina qu’elle a elle-même provoqué.

Les Reimoises ont dû attendre les dix dernières minutes de la rencontre pour finalement atomiser la défense adverse. A la 81e minute, Kethna Louis a servi sur un plateau en or Melchie Dumornay, avant d’inscrire le but du (4-2) quatre minutes plus tard.

En dépit de la réduction du score par les visiteuses, le Stade Reims a clôturé les débats avec Kessya Bussy bien servie par Corventina (5-3).

Les Haïtiennes se sont bien illustrées lors de cette victoire. Deux buts, une passe décisive pour Corventina et un but, une passe pour Kethna Louis. Nos grenadières ont bien démarré l’année 2023. De quoi être confiante pour le reste de la saison et surtout pour le prochain match contre Montpellier HSC de Nérilia Mondesir, le samedi 14 janvier à venir dans la D1 Arkema.

Dodley Vincent / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *