COUPE DU MONDE FÉMININE : HAÏTI QUALIFIÉE, DUMORNAY REND HOMMAGE À MIKABEN
La star haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay, auteure des buts victorieux de la qualification à la Coupe du monde 2023 s’est exprimée après la rencontre. Elle a fait le point sur la qualification de la sélection et a rendu un bel hommage à Mikaben.
Melchie Daëlle Dumornay a offert une prestation XXL lors du denier match des barrages intercontinentaux à la Coupe du monde féminine 2023. Grâce à ses deux buts (45è et 90è+8), Haïti a validé son billet qualificatif à la neuvième édition du mondial féminin en battant le Chili (2-1).
Après la rencontre, celle que l’on surnomme « Corventina » a exprimé toute sa satisfaction pour le résultat obtenu : « On a envie de marquer l’histoire et l’on savait que l’on devait le faire pour tout le peuple haïtien qui nous supportait. On a assumé sur le terrain. On est vraiment satisfaites de cette qualification », a -t- elle déclaré.
Dédicaces à Mikaben
Par ailleurs, le plus grand espoir du foot féminin a tenu à rendre un vibrant hommage à l’artiste haïtien Michaël Benjamin qui a rendu l’âme le 15 octobre dernier lors d’un concert à Paris.
« Je dédie cette qualification à mon peuple mais aussi à Mikaben, malheureusement décédé de façon tragique, mais il était un grand supporteur du football féminin sans oublier Sherly Jeudy qui a contracté une blessure au cours de la rencontre » , affirme Dumornay.
Du lourd pour la suite
La sélection nationale féminine a donc rendez-vous à l’été prochain pour prendre part , pour sa grande première, à la plus grande compétition internationale du football qui se tiendra en Australie et en Nouvelle Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.
Remarquons aussi que les grenadières héritent du lourd après leur qualification et défieront dans un groupe D assez relevé, l’Angleterre, le Danemark et la République de Chine.
Filisner DIEUJUSTE, FOOTKOLE