FOOT – ADMINISTRATION : RÉVOQUÉ, L’ENTRAÎNEUR DE LA JUVENTUS FC DES CAYES RÉCLAME 3 MOIS DE SALAIRE
Au lendemain de la lourde défaite (3-1) condécée dimanche dernier au Land des Gabions contre le Cavaly AS de Léogâne lors de la 15ème journée de la série d’ouverture du CHFP, les dirigeants du club ont décidé de licencié l’entraîneur principal, en la personne de Jean Manel Hilasse. Après sa révocation dûe aux mauvaises performances de la formation cayenne, le concerné réclame le paiement de ses trois (3) mois de salaire.
Les violons ne s’accordent plus entre les dirigeants de la Juventus FC des Cayes et l’entraîneur Jean Manel Hilasse. Une semaine après qu’il ait été remercié par l’adminstration du club, ce dernier a empointé la voie des réseaux sociaux, notamment Whatsapp pour régler ses comptes avec les responsables de l’équipe.
Joint au téléphone par la rédaction de l’agence haïtienne de presse sportive en ligne FOOTKOLE, Jean Manel Hilasse exprime sa colère en ces termes.
“Ce que tu vois sur mon statut de Whatsapp, c’est moi qui les ai écrits parce que l’équipe a pris la décision de me limoger depuis lundi. Cependant, les dirigeants refusent de me verser mes trois (3) mois de salaire”, a fustigé l’entraîneur.
Toutefois, par respect et secret professionnel, Jean Manel Hilasse se reserve le droit de ne pas révéler la somme d’argent relatif aux trois (3) mois de dette exigée. Très remonté, il prévient le club ainsi que les dirigeants.
«L’administration du club me doit trois mois, mais je préfère de ne pas communiquer le montant. Et s’ils refusent de me payer. je ne laisserai pas en aucun cas et sous aucun pretexte le local du club. De plus, j’aurai à intenter toute action nécessaire pour récupérer ce qu’on me doit», prévient le desormais ex coach des “Solos”.
En réaction, l’un des membres du club, en l’occurrence Frenel Azor qui a été lui aussi contacté par l’agence, se dit très reconnaissant envers l’entraîneur Jean Manel Hilasse. Cependant, il a laissé entendre que l’équipe fait face actuellement à une crise financière et c’est la raison pour laquelle cette situation se présente.
Il faut faire remarquer qu’après 15 journées de compétition, la Juventus FC des Cayes est 15ème avec 16 points à son compteur et premier non-relégable.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE