FOOT – COVID-19 : LE CURAÇAO ABANDONNE LA GOLD CUP, LA CONCACAF DÉSIGNE SON REMPLAÇANT
1 min read

FOOT – COVID-19 : LE CURAÇAO ABANDONNE LA GOLD CUP, LA CONCACAF DÉSIGNE SON REMPLAÇANT

PARTAGEZ

Bon nombre de joueurs de l’équipe de Curaçao ont contracté la Covid-19 après avoir côtoyé des personnes qui ont été testées positives. En conséquence, elle a tourné le dos à la compétition en cédant sa place au Guatemala, désigné par la Concacaf.

Le Guatemala a été choisi par la CONCACAF pour disputer la 16ème édition de la Gold Cup 2021, à la place de la formation curaçaolaise de football. Cette dernière a été frappée par une vague de contaminations à la Covid-19, a informé l’instance organisatrice de la compétition.

L’institution a précisé que toutes les personnes qui ont contracté le virus ont été isolées. Cependant, d’autres sont négatives à la maladie.

“Bien que plusieurs joueurs de l’équipe curaçaolaise sont négatifs, les directives locales requièrent que plusieurs d’entre eux soient placés en isolement. Ils ont été en contact rapprochés avec ceux qui ont été testés positifs”, a confié l’instance organisatrice.

Absent cette année pour la cause pré-citée, le Curaçao a atteint les quarts de finales lors de la précédente édition de la Gold Cup, soit en 2019.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *