FOOT – DIVERS : UN HAUT RESPONSABLE DU FOOTBALL HAÏTIEN DANS LE COLLIMATEUR DE ROMAIN MOLINA
Le journaliste français, Romain Molina, qui avait fait des révélations concernant l’ex- président de la FHF, Dadou Jean Bart, annonce de nouveau la couleur, en pointant du doigt un autre haut responsable de la fédération qui n’est autre que Rosnyck Grant.
Dans un tweet publié ce vendredi 4 décembre, l’homme dont l’enquête avait permis de radier à vie le président de la fédération haïtienne de football, vient de faire de nouvelles révélations concernant une autre grande figure de la FHF. En effet, il accuse l’actuel vice-président de la FHF et président de la commission nationale des arbitres d’avoir ” envoyé de jeunes arbitres comme *prix sexuels* à des arbitres instructeurs FIFA lors de leurs visites en Haïti ces dernières années.”
Par ailleurs, il accuse Rosnyck Grant d’avoir lui aussi perpétré des abus sexuels, tenez-vous bien !, sur des mineurs (de jeunes garçons). Toutefois, ce dernier précise que
“contrairement à Dadou, il n’a pas eu d’enfants avec ses victimes, car il a subi une vasectomie”.
Des accusations graves qui risquent de placer Rosnyck Grant dans une mauvaise posture si elles s’avéraient fondées et prises en compte par les responsables de la commission d’ éthique de la FIFA.
Rappelons que cette dite commission avait sévèrement sanctionné l’ex-président de la fédération haïtienne de football, le 20 novembre dernier, pour abus sexuels et viols sur de jeunes joueuses de la sélection haïtienne.
Molina serait-il en train de devenir la bête noire et le cauchemar des hauts responsables du football haïtien ?
À suivre …..!
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE