GOLD CUP 2021-BARRAGES : FRANDTZY PIERROT FAIT LE SHOW, HAÏTI MÈNE À LA PAUSE
La sélection nationale haïtienne de football mène (3-0) à la pause contre les Bermudes, lors du match du second tour des barrages pour la Gold Cup 2021. Auteur d’un triplé historique en 11 minutes, Frantzdy Pierrot est jusque là, le bourreau de l’équipe adverse.
Opposée aux Bermudes pour le compte du match de barrages donnant accès à la coupe d’or 2021, Haïti mène sur le score de trois buts à zéro (3-0) à la pause.
Frandtzy Pierrot, le longiligne attaquant international haïtien est l’auteur de ce hat-trick. D’abord, l’avant-centre de l’En avant Guimgamp a ouvert le score à la 22ème minute de jeu. Le Grenadier s’est illustré sur une passe décisive de Duckens Nazon sur laquelle Pierrot met dans le vent le portier adverse pour marquer dans un but vide.
Cinq minutes plus tard, soit à la 27ème, il marque le second but de l’extérieur du pied droit sur un long ballon du nouveau capitaine, Ricardo Adé, aidé par une mauvaise réception du défenseur des Bermudes.
À la 33ème minute de jeu, l’avant-centre s’offre un triplé historique. Cette fois-ci, c’était sur une offrande de Carnejy Antoine. Un avantage au score qui, sauf en cas de catastrophe, permettra à Haïti de se qualifier pour la prochaine édition de la coupe d’or 2021.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE