LDN : RIEN NE VA PLUS POUR HAÏTI
2 mins read

LDN : RIEN NE VA PLUS POUR HAÏTI

PARTAGEZ

Dans le cadre de la troisième journée de la Ligue A des Nations de la CONCACAF, l’équipe haïtienne n’a pu faire mieux qu’un simple match nul (1-1), en déplacement, ce jeudi 12 Octobre 2023, face à Suriname.

Avec un groupe un peu décimé, marqué par quelques absences, l’équipe haïtienne n’a pas trouvé les moyens nécessaires pour venir à bout de la sélection surinamienne. A l’issue des quatre-vingt dix minutes, les deux formations se sont quittées dos à dos (1-1).

Ce sont les locaux qui ont eu les premières occasions du match. À la 17e minute, Ridgeciano Haps a ouvert le score pour le Suriname, compliquant ainsi la tâche des Grenadiers. Les protégés de Gabriel Calderon ont eu toutes les peines du monde à trouver la faille dans la défense adverse, bien en place en première période.

Dans le second acte, bien emmenés par un très bon Don Deedson Louicius, les Grenadiers ont affiché un bien meilleur visage. De retour en équipe nationale après près de deux ans, Mikael Cantave a rétabli l’équilibre au score à la 51e minute, sur une passe de Duckens Nazon. Ce but venait redonner espoir au onze national dans le match.

En dépit des multiples occasions de part et d’autre, le score n’a pas bougé au tableau d’affichage et les deux équipes ont partagé les points. Un match qui n’arrange aucune des deux formations puisqu’elles occupent deux des trois dernières places du groupe B.

Pour sa prochaine sortie, Haïti recevra la Jamaïque à domicile au stade Hasely Crawford à Port Of Spain, Trinidad et Tobago le 15 octobre prochain. Haïti doit impérativement s’imposer contre les reggae boys si elle espère conserver une mince chance de se qualifier pour la prochaine Copa America.

Dodley Vincent / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *