MLS : ATLANTA UNITED S’EST PLIÉE AUX ORDRES DE FAFÀ PICAULT 
2 mins read

MLS : ATLANTA UNITED S’EST PLIÉE AUX ORDRES DE FAFÀ PICAULT 

PARTAGEZ

L’Inter Miami a réussi à s’imposer (1-2), en déplacement, ce dimanche 16 mars 2025, sur le terrain de l’Atlanta United, à l’occasion de la 4e journée de la MLS. Une victoire obtenue grâce un but dans les derniers instants de Fafa Picault.

Dans un match intenses qui a marqué les esprits grâce aux assauts de Lionel Messi et aux arrêts spectaculaires de Brad Guzan, l’Inter Miami s’est défait (1-2) de l’Atlanta United, en déplacement.

Un duel Messi-Guzan spectaculaire

Dès le début du match, Atlanta United a imposé son rythme et ouvert le score à la 11ème minute par Emmanuel Latte Lath.

Les locaux ont cru doubler la mise 8 minutes plus tard, mais leur deuxième but a été annulé pour hors-jeu.

Face à un Brad Guzan impérial dans les cages d’Atlanta, Lionel Messi a dû s’y prendre à plusieurs reprises avant de trouver la faille pour égaliser à la 20ème minute d’un magnifique lob après avoir mystifié un défenseur adverse.

Fafà Picault en costume de Grenadier

Fafà Picault, célébrant son but avec Jordi Alba Crédit photo : Inter Miami CF

Alors que le match semblait se diriger vers un nul (1-1), Fafà Picault a fait une entrée fracassante. Foulant la pelouse à la 83ᵉ minute après 3 semaines de récupération de sa blessure, il n’a eu besoin que de quelques instants pour faire la différence et marquer son premier but en compétition officielle sous ses nouvelles couleurs.

En guise d’illustration, sur un centre parfaitement ajusté de Jordi Alba, il a placé une tête imparable pour tromper Brad Guzan et offrir la victoire à l’Inter Miami à la 89ème minute

Élu « Joueur du match » par la ligue, Fafa Picault n’a pas manqué de manifester son contentement en interview post match : « Ça a été 3 semaines difficiles. Se blesser en début de saison c’est beaucoup plus difficile mentalement que physiquement. Mais j’ai reçu beaucoup de support de ma famille, mes amis, de l’équipe en général, le coaching staff, et le staff médical », a-t-il déclaré.

Leader avant la trêve internationale

Avec ce succès, Inter Miami conforte sa première place dans la Conférence Est avec 10 points en quatre matchs (3 victoires et 1 nul). De quoi aborder la trêve internationale avec sérénité avant de reprendre la compétition le 29 mars à domicile contre Philadelphia de Danley Jean Jacques.

 

Nathalie Antoine/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *