MLS : FAFÀ PICAULT REMPORTE LE DUEL CONTRE DANLEY JEAN- JACQUES   
3 mins read

MLS : FAFÀ PICAULT REMPORTE LE DUEL CONTRE DANLEY JEAN- JACQUES  

PARTAGEZ

L’Inter Miami CF de Fabrice Picault a remporté le samedi 29 mars 2025, sa 4eme victoire en s’imposant (2-1) à domicile, au Chase Stadium, contre Philadelphia Union de Danley Jean-Jacques. Ce succès acquis grâce à des buts de Robert Taylor et Lionel Messi lui a permis de poursuivre son début de saison quasi sans faute et de prendre la tête de la Conférence Est avec 13 points.

 

Résumé de la rencontre

La bande à Javier Mascherano a commencé fort, avec Fafà Picault touchant le poteau dès la 5ᵉ minute sur une passe de Robert Taylor. L’ouverture du score est survenue à la 23ᵉ minute, lorsque Taylor a conclu une belle action collective initiée par Sergio Busquets, Jordi Alba et Benjamin Cremaschi. C’était son premier but de la saison.

En seconde période, Messi entré à la 55ᵉ minute, a marqué deux minutes plus tard, soit à la 57e, sur une passe de Suárez, portant le score à 2-0.

Fafà Picault s’en sort bien contre Danley Jean-Jacques

Fafà Picault a joué un rôle clé dans ce but en initiant l’action et en trouvant Suárez, qui a ensuite délivré la passe décisive pour Lionel Messi.

En revanche, Philadelphia a réduit l’écart à la 80ᵉ minute grâce à Dániel Gazdag, mais Miami a ensuite tenu bon pour s’assurer la victoire.

À noter la présence de Danley Jean Jacques, du côté de Philly, compatriote de Fafà Picault en sélection haïtienne. Le milieu de terrain a disputé 75 minutes avant d’être remplacé. Il s’est distingué à la 33ᵉ minute avec une action dangereuse : une tête bien placée sur un centre, mais qui n’a pas trouvé preneur.

Mascherano encense Fafà Picault

Crédit photo : Inter Miami CF

Interrogé en conférence de presse après le match sur Fafà Picault, qui a joué un grand rôle sur le but de la victoire, l’entraîneur Argentin Javier Mascherano n’a pas tari d’éloges sur le Grenadier :

« Il est très important au sein de la ligue, en témoignent ses statistiques.C’est important pour nous qu’il continue à jouer à ce niveau. Il était blessé, ça a été difficile pour lui d’être sur la touche pendant 3-4 semaines, mais petit à petit, il commence à se sentir mieux. Aujourd’hui, il a presque joué tout le match, c’est important pour lui comme ça l’est pour nous et nous savons qu’au cours de la saison, il sera un joueur important », a-t-il enchéri.

Suite du calendrier

Inter Miami sera en déplacement le Mercredi 2 Avril 2025, au BMO Stadium, pour affronter Los Angeles FC en quart de finale aller de la Concacaf Champions Cup.


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *