PRO LEAGUE 2020 : AVEC UN DUC IMPRESSIONNANT, SINT-TRUIDEN SAUVE LE NUL
Titulaire contre le OH Leuven lors de la 13e journée du PRO LEAGUE (championnat national de première division Belge), disputée le lundi 23 novembre 2020, Duckens Nazon a inscrit deux buts pour permettre à son équipe d’arracher le point du match nul.
OH Leuven et SVV, respectivement 8e et 16e du Pro League en terre belge, jouaient pour le compte de la 13e journée. Si OH Leuven est mieux classé, par contre l’équipe de l’attaquant des Grenadiers, Duc Nazon, comme on le surnomme en Haïti, se trouve en position inconfortable. Le classement, faut-il le rappeler, est dominé par le Club FC Brugge qui possède un (1) petit point sur ses poursuivants immédiats, à savoir BEERSCHOT et KRC Genk, avec respectivement 26 et 25 points. L’équipe de Duckens Nazon, pour sa part, possède une bagatelle de 10 points, et du coup, se trouve dans la zone rouge.
Hier, dans un match assez équilibré (possession de balle 51% OH Leuven et 49% pour SVV) Duckens Nazon a inscrit, avec maestria, deux superbes buts. En effet, il a été l’artisan du premier but à la 27e minute de jeu, après avoir imposé une résistance à deux défenseurs de l’équipe adverse pour sortir d’un marquage, ensuite enchaînant balle au pied pour placer un tir imparable à l’entrée de la surface. Toutefois, l’équipe de OH Leuven allait mettre le compteur à égalité à la 45e sur penalty pour ensuite inscrire un second but à la 73e minute. Le Duc n’a pas pris de temps pour réagir, soit à la 84e minute de jeu. Il a sauvé le point match nul des siens.
Le SVV a joué 12 matches; il compte 2 victoires, 4 nuls et 6 défaites, 14 buts marqués contre 29 encaissés. Nazon a, pour 7 matchs disputés, inscrit 4 buts pour occuper, dans la foulée, la 17e place du classement des buteurs du championnat Belge de Foot. Ces belles prestations ne sauraient être appréciées sachant que le Grenadier sera bientôt avec la sélection haïtienne de Football.
En guise de récompense, Duckens Nazon, qui s’est offert un doublé pour guider les siens à un match nul (2-2), a été nominé dans l’équipe type de la semaine de UNIBET. Dans ce XI disposé en 3-4-3, le Duc fait partie du trio offensif.
Un très beau titre honorifique pour notre Duc Nazon !
Jean-Carlot MILIEN / FOOTKOLE