URGENT : UNE COMMISSION DE NORMALISATION SERA NOMMÉE À LA TÊTE DE LA FHF
1 min read

URGENT : UNE COMMISSION DE NORMALISATION SERA NOMMÉE À LA TÊTE DE LA FHF

PARTAGEZ

Une commission de normalisation sera nommée à la tête de la Fédération Haïtienne de Football, c’est ce qu’a décidé le Bureau du Conseil de la FIFA ce vendredi 11 décembre 2020 selon les prescrits de l’article 8.2 des statuts de la FIFA.

“Cette commission de normalisation aura pour mission de gérer les affaires quotidiennes de la FHF, examiner les statuts de la FHF (et autres règlements si nécessaire) et s’assurer de leur conformité avec les statuts et exigences de la FIFA, organiser et conduire les élections d’un nouveau comité exécutif de la FHF sur la base des nouveaux statuts de la FHF, assurer une bonne passation financière au nouveau comité exécutif de la FHF.”, peut-on lire dans le communiqué de la FIFA.

Par ailleurs, la commission de normalisation doit veiller également à ce que les enquêtes éthiques en cours se déroulent sans entrave.

En outre, les membres de la commission seront choisis conjointement par la FIFA et la CONCACAF. Un contrôle d’éligibilité sera effectué sur ces membres par la commission d’examen de la FIFA, conformément au règlement de gouvernance de la FIFA.

Faisant office de comité électoral, le mandat de la commission prendra fin le 30 novembre 2022. Par ailleurs, aucun de ses membres ne pourront pas se porter candidat aux prochaines élections.

Dodley Vincent / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *