
US OPEN CUP : L’ INTER MIAMI CF II A GAGNÉ D’ENTRÉE
L’Inter Miami CF II de Lovends Delinois et Bryan Destin marque l’histoire pour sa première sortie historique en US Open Cup. Le club s’est imposé 4-2 au premier tour contre Miami United FC de l’Haïtien Sime Ludner.
L’Inter Miami CF II a débuté la toute première campagne de son histoire en US Open Cup avec une victoire convaincante de 4-2 au premier tour contre Miami United FC. Au terme d’une rencontre difficile, les jeunes de l’équipe B ont montré leurs talents et leur détermination pour finir par s’imposer contre à un adversaire expérimenté.
Un début de match à l’avantage de Miami United
C’est Miami United FC qui a ouvert le score en première période, surprenant la défense d’Inter Miami CF II pour prendre l’avantage à la 36ème minute après un but de Santiago Alejandro Frean. Ce dernier s’est illustré sur coup franc direct. Un départ idéal pour les visiteurs, qui espéraient créer la surprise.
La réaction éclatante d’Inter Miami CF II
Mais l’euphorie des joueurs de Miami United n’a pas duré longtemps. Piqués au vif, les jeunes talents d’Inter Miami CF II ont rapidement pris le contrôle du match en seconde période, enchaînant quatre buts de Zeltzer-Zubida (49’), Mateo Saja (65’) plus un doublé de Yuval Cohen (70’ et 81’) pour renverser complètement la situation.
Une démonstration offensive impressionnante qui a mis en difficulté la défense adverse. En toute fin de match, Miami United FC a réussi à réduire l’écart du score à la 83 ème minute, mais insuffisant pour inquiéter les locaux.
Sime Ludner, un match satisfaisant mais, insuffisant
Côté Miami United FC, le joueur de nationalité haïtienne Sime Ludner a participé à la rencontre, apportant sa combativité et son engagement. Malgré la défaite de son équipe, sa prestation a été remarquée.
Absences des Haïtiens dans les rangs de l’Inter Miami CF II
Le match s’est déroulé sans Bryan Destin et Lovend’s Delinois, les deux jeunes grenadiers absents en raison de blessures. Bien qu’ils n’aient pas pu participer sur le terrain, leur présence en tribune pour soutenir leurs coéquipiers a été appréciée. La présence de Kensly Edson Davilma qui évolue au sein de l’académie de l’Inter Miami et joue en United Premier Soccer League (UPSL), a également été remarquée aux côtés de ses compatriotes grenadiers.
Une qualification méritée
Avec cette victoire 4-2, Inter Miami CF II passe au deuxième tour de l’US Open Cup et confirme ses ambitions dans la compétition. L’équipe devra maintenant se préparer pour le prochain tour, avec l’espoir de retrouver rapidement ses joueurs blessés pour renforcer son effectif et poursuivre son parcours afin d’aller le plus loin possible dans le tournoi. Leur prochain match est en MLS Next Pro ce dimanche 23 Mars à 7hrs PM, toujours à domicile, au Chase Stadium.
Nathalie Antoine/ FOOTKOLE