LA JAMAÏQUE REJOINT NOS JEUNES GRENADIERES
2 mins read

LA JAMAÏQUE REJOINT NOS JEUNES GRENADIERES

PARTAGEZ

Depuis plusieurs années déjà, la CONCACAF en collaboration avec la CFU utilise un autre format en ce qui a trait aux éliminatoires de la coupe du monde chez les jeunes. Avant de se mesurer aux équipes de l’Amérique, il y a d’abord la première phase et ensuite la deuxième phase qui représentera la Coupe Caribéenne des Nations.

Et cette année (2017), la Coupe du Monde Féminine des moins de 17 ans est un rêve pour la plupart des nations caribéennes dont Haïti qui cherche à tout prix un billet pour la phase finale.

Cependant, la bataille s’annonce difficile dans sa zone (Caraïbes) avec 19 sélections nationales membres de la CFU toutes engagées et désireuses de semparer du billet qualificatif. Outre Haïti qui recevra la deuxième phase, les 18 autres équipes joueront la première phase dans 5 pays différents. Le groupe *A* se jouera à Trinidad, le groupe *B* à Porto Rico, le groupe *C* à Sainte Lucie, le groupe *D* à Guyane et le groupe *E* qui a déjà donné son verdict, a eu lieu à St Vincents & Grenadines.

La Coupe Caraïbes Féminine des Nations des moins de 17 ans jouera cette année en Haïti 4 ans après l’organisation du Porto Rico. Le Stade Sylvio Cator, pour l’occasion, sera le théâtre du beau football du 16 au 23 Octobre 2017 à venir. La Jamaïque, vainqueure du groupe *D* devant les St Vincents & Grenadines et les St Kitts & Nevis (2 matchs joués, 2 victoire, 17 buts marqués et 0 encaissé) sera aussi dans la compétition. La dernière édition a été remportée par les reggae-girls avec surtout une victoire en finale contre la Sélection Nationale, composée alors de Nelourde Nicolas, Kerly Théus, Melissa Dacius et Nérilia Mondésir (2-1). Il y aura de la revanche dans l’air !!

Les quatre autres groupes de ces éliminatoires joueront au cours de ce mois d’Août. Seulement les vainqueurs de ces groupes rejoindront Haïti et la Jamaïque pour constituer les 6 équipes de la deuxième phase où les deux finalistes représenteront la Caraïbe à la 3e phase de ces éliminatoires dans un pays nom encore identifié.

Rappel des autres groupes :

Groupe A : Trinidad, Curaçao, Grenade, Iles Vierges Américaines.

Groupe B : Porto Rico, Anguilla, Bahamas, République Dominicaine.

Groupe C : Sainte Lucie, Antigua & Barbuda, Aruba, Bermudes.

Groupe D : Guyane Anglaise, Barbade, Cuba.

Pierre Caleb Jephte/ FOOTKOLE

[chat id=”13″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *