CFU CHAMPIONSHIP : COUP D’ŒIL SUR LE PARCOURS DE L’INTER MOENGOTAPOE
La formation de l’Inter Moengotapoe s’est qualifiée pour la grande finale de la Flow Concacaf Caribbean Club Championship en se débarrassant du club Metropolitan FA (3-1) en demi-finale. D’où vient ce club? Quel est son véritable parcours dans la compétition?
L’Inter Moengotapoe est un club surinamien de football basé à Moengo. C’est le troisième club le plus titré du pays, derrière le SV Robinhood (24 titres) et le SV Transvaal (19), dans le championnat de Suriname avec 10 trophées. Il est également sacré à 3 reprises, champions de la Coupe du Suriname et compte 7 supercoupe.
Pour sa première participation dans la Flow Concacaf Caribbean Club Championship, les Rouge et Blanc de Suriname ont connu un très bon parcours pour arriver dans la grande finale de cette compétition où il affrontera le Cavaly AS de Léogâne pour chiper une place qualificative à la Ligue des champions de la Concacaf 2022.
Son parcours
L’Inter Moengotapoe a connu un parcours brillant dans le tournoi. Logé dans le groupe A avec O&M Fútbol Club et Flames United, l’équipe surinamienne avait humilié Flames United (12-0) avant d’aller arraché le billet contre O&M Fútbol Club d’un match nul (1-1).
Avec quatre points en deux rencontres, cette formation rouge et blanc de Suriname allait écrire une autre page d’histoire dans la compétition en se qualifiant pour les demi-finales pour une différence de but (+12) contre (+10) pour le club dominicain O&M Fútbol Club.
Toutefois, en demi-finale l’Inter Moengotapoe, dans un match difficile disputé sous la pluie, a réalisé un autre exploit en s’imposant (3-1) contre le Metropolitan FA au stade olympique Felix Sanchez afin d’ouvrir une autre page de son histoire et de son merveilleux parcours. Rappelons que le club surinamien, à ce stade de la compétition, a déjà composté son billet pour la Ligue Concacaf.
Par ailleurs, il affrontera le Cavaly AS de Léogâne pour la grande finale de la Flow Concacaf Caribbean Club Championship. Une victoire lui aura permis de se qualifier directement pour la plus grande compétition de la Concacaf (la Ligue des Champions). Ça aurait été la plus belle page de l’histoire du club.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE