CHFP 2021-SÉRIE DE CLÔTURE : LE VIEUX LION ACCROCHÉ À DOMICILE PAR LES BÉLLIGÉRANTS
Le match comptant pour la 8ème journée de la série de clôture du CHFP qui mettait aux prises le dimanche 23 mai 2021, le Racing Club Haïtien à l’AS Mirebalais, n’a pas eu de vainqueur. Au terme de la rencontre, les deux formations se sont quittées sur un match nul (1-1).
Le Racing Club Haïtien a été tenu en échec ce dimanche, à domicile au stade Sylvio Cator, à l’occasion de la 8ème journée de la série de clôture de la compétition reine d’Haïti.
Demarrant la rencontre sur les chapeaux de roue, les Mirebalaisiens avaient ouvert ouvert le scrore dès la 25ème minute de jeu, grâce à Dumy Fédé. En guise d’illustration, à la réception d’un bon ballon sur le flanc gauche du Racing Club Haïtien, le dossard 7 des Bélligérants a mystifié un défenseur adverse avant d’ajuster le gardien du Vieux Lion, d’une frappe croisée du pied droit au second poteau.
En quête de l’égalisation, les locaux multiplient les attaques et mettent de la presse sur la défense adverse. En effet, leurs efforts ont été recompensés à la 33ème minute de jeu sur un but de Luis Orlendo Adéma. À la description du but, un débordement du latéral gauche du Racing qui, d’un centre parfait à mi-hauteur, trouve le buteur dans les 16 mètres. Sans se faire prier, le dossard 3 raciniste, trompe Williamson Valérius. Sur ce score s’est achevée la première partie.
Refoulant la pelouse du stade Sylvio Cator, aucune des deux formations n’arrive pas à trouver la faille dans la défense adverse. Et ce, malgré de multiples occasions dangereuses de part et d’autre.
Au coup de sifflet final de l’arbitre central, les deux formations se quittent dos à dos. Grâce à ce nul, l’AS Mirebalais compte 14 points et se place en 2ème position. Quant au Racing Club Haïtien, il est 15ème avec 6 points.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE