CDM-QATAR 2022 : BRUNO GUIMARÃES MET EN GARDE LA SELEÇAO
3 mins read

CDM-QATAR 2022 : BRUNO GUIMARÃES MET EN GARDE LA SELEÇAO

PARTAGEZ

Bruno Guimarães invite ses coéquipiers en sélection brésilienne à rester concentrés malgré le statut de favori que ces derniers détiennent à cinq jours de leur premier match. Interrogé par le quotidien l’Equipe ce samedi 19 novembre 2022, le milieu défensif de Newcastle prévient ses compatriotes sur ce point. Arriver avec la grosse tête serait catastrophique pour le premier favori du mondial qatari, selon Guimarães.

Prendre part uniquement à cet événement planétaire représente beaucoup pour un joueur de football. Ceci peut se permettre grâce à de bonnes performances durant des successions de matches. Après son bon début de saison en Premier League avec Newcastle United (3ème pour l’instant derrière Arsenal et Manchester City), Bruno Guimarães est sélectionné par Tite dans le groupe de 26 pour représenter le Brésil.

Le milieu brésilien de 25 ans assume le statut de favori de sa sélection au vu de ses cinq titres remportés (1958, 1962, 1970, 1994 et 2002). Néanmoins cela n’empêche qu’il prévient ses partenaires d’un possible excès de confiance. «Je pense que le favori se détachera sur le terrain, pas dans les journaux. C’est sûr que nous, comme l’Argentine et la France, avons une bonne équipe, jouons bien en ce moment…» a déclaré Guimarães dans le journal français.

Bruno Guimarães ( trois buts et deux passes décisives après 12 journées de Premier League) sait que le fait d’endosser le maillot du Brésil c’est devenu une obligation d’assumer cette responsabilité. Déjà plus de 1000 minutes jouées depuis le début de la saison, il poursuit : « On a cinq Coupes du Monde, c’est plus que tous les autres, donc on est toujours favoris. Mais on ne peut pas laisser cette idée entrer sur le terrain. Car là, ce sera 11 contre 11 et si on ne joue pas très bien, on va perdre, c’est sûr (…) Le plus important, c’est de ne surtout pas penser à tout ça sur le terrain. Si on arrive avec la grosse tête, ça va faire très mal. Donc il faut qu’on joue avec le ballon, on a toutes les qualités pour ça.»

Certes ambitieux, l’Auriverde reconnaît le poids de l’écusson brésilien avec ses cinq étoiles. Reconnaissant les joueurs qui ont enfilé cette tunique comme Pelé, Zico, Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho et autres, Guimarães connaît sa responsabilité avec ce maillot.

À titre de rappel, le Brésil débutera le Mondial contre la Serbie le 24 novembre avant de croiser la Suisse et le Cameroun.

 

John Sterlin CELESTIN // FootKole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *