CDM-QATAR 2022 : LE JAPON HÉROÏQUE, L’ALLEMAGNE ÉLIMINÉE
3 mins read

CDM-QATAR 2022 : LE JAPON HÉROÏQUE, L’ALLEMAGNE ÉLIMINÉE

PARTAGEZ

Malgré la victoire de l’Allemagne aux dépens du Costa-Rica (4-2), le nationaleft est éliminé de la Coupe du monde à l’issue de cette phase de poule. Après l’Allemagne, le Japon a créé la double surprise en battant l’Espagne (2-1) pour se qualifier à titre de leader du groupe.

Le Japon est la grosse surprise de cette Coupe du monde et de cette poule E. Après avoir battu l’Allemagne pour leur entrée en lice (2-1), les Samouraïs bleus ont battu l’Espagne (2-1), deuxième favori et se qualifie en tant que leader.

Les deux matches se sont joués avec des équipes qui se sont livrées entièrement à la recherche de leur qualification. Si le Costa-Rica a laissé la vague dominatrice allemande passer, il aurait pu créer la surprise en se qualifiant au moment où les Costariciens avaient mené 2-1 sur les Allemands.

Victoire anecdotique de l’Allemagne

L’ouverture du score de Serge Gnabry (10è) n’a pas mis à mal le moral ni la défense costaricienne comme face à l’Espagne. Les partenaires de Keylor Navas ont remonté la pente en seconde période et cru quelques minutes à la qualification. Les buts de Tejeda (58è) et le CSC de Neuer (70è) ont refroidit l’ardeur offensive allemande.

Mais la fatigue et la pression de la sélection dirigée par Hansi Flick ont eu raison des valeureux Costariciens qui ont concédé trois buts en fin de partie. Un doublé de Kai Havertz (73è, 85è) et un but de Füllkrug (89è) ont attribué une victoire anecdotique aux Allemands qui accompagnent le Costa-Rica vers la sortie.

Le Japon fait l’histoire !

Donné pour l’un des cadets du groupe, le Japon crée la sensation dès son entame dans cette coupe du monde en renversant l’Allemagne. Défait contre le Costa-Rica pour son deuxième match, le Japon a réalisé l’inimaginable en battant le deuxième favori du groupe.

L’Espagne a croulé face au Japon et peut remercier sa large victoire d’entrée aux dépens du Costa-Rica (7-0). C’est la meilleure différence de but qui permet aux hommes de Luis Enrique de terminer deuxième du groupe et de se qualifier (ex-aequo avec l’Allemagne au niveau du nombre de points).

L’ouverture du score d’Alvaro Morata (11è) n’a pas suffit pour faire trembler le Japon. De retour des vestiaires, la sélection nippone a fait ce qu’il faut en renversant complètement le score en leur avantage avant l’heure de jeu. Les buts de Doan (48è) et Tanaka (51è) donnent la victoire aux Japonais qui ont réalisé un exploit historique d’outsider.

Ce groupe E de la Coupe du monde est incroyable. Tout s’est joué jusque dans les dernières secondes de chaque match. L’Espagne peut remercier sa large victoire face au Costa-Rica qui lui a favorisé la qualification au prochain tour en raison de leur meilleure différence de but.

 

Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *