CDM-QATAR 2022: LES LIONS DE L’ ATLAS RUGISSENT ET PRENNENT LE TRÔNE
Les Lions de l’Atlas ont battu le Canada : 2-1, ce jeudi au stade d’Al Thumama à Doha au Qatar. C’est surtout trois Marocains qui ont marqué dans cette rencontre. Avec Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri pour les Maghrébins et Nayef Aguerd pour un csc (but contre son camp) à l’avantage des Canadiens.
C’était sous la direction de l’arbitre brésilien, Raphaël Claus que le Maroc s’est hissé au second tour de cette compétition. Une deuxième victoire consécutive après son nul obtenu à la première journée contre la Croatie (0-0).
Déjà à la quatrième minute de jeu, sur une bévue de Milan Borjan, Hakim Ziyech d’une petite balle piquée avait ouvert le score. Youssef En-Nesyri doublait la mise à la 23 ème minute de jeu. Une entame de match de feu pour les protégés de Walid Regragui. Puis à la 40 ème minute de jeu, Nayef Aguerd, l’un des défenseurs centraux de l’équipe, a inscrit le but canadien. Leur deuxième en coupe du monde après celui d’Alphonso Davies face aux Croates. C’était le 100 ème but du tournoi également.
En seconde mi-temps, bien que muets, les Marocains ont consolidé ce score. Ils se sont qualifiés et en plus, terminent premier d’un groupe où il y avait la Croatie et la Belgique.
Avec sept points et une différence de plus trois, le Maroc se loge aisément à la première place de ce groupe F. Les Lions de l’Atlas rugissent tellement fort que les équipes du groupe E se croisent les doigts. Une qualification historique qui s’inscrira dans les annales de cette nation africaine de football du Maghreb.
Peterson Pierre-Louis/ Footkole